Tablettes : prévisions du marché français en hausse chez GfK

Le par  |  1 commentaire(s)
GFK

L'institu GfK relève légèrement ses prévisions de ventes de tablettes tactiles sur le marché français en 2011.

GFKAlors que les annonces de tablettes Android se sont multipliées ces dernières semaines et que la tablette iPad 2 devrait être dévoilée ce soir ( et il sera intéressant de voir comment Apple va positionner son produit sur un segment désormais envahi ), l'institut GfK annonce opportunément avoir revu à la hausse sa prévision de ventes de tablettes sur le marché français en 2011.

De 900 000 unités envisagées, l'estimation passe à plus d'un million d'unités écoulées en France en 2011, considérant l'élargissement de l'offre des tablettes sur tous les segments de prix et l'arrivée de nouveaux acteurs.


Cocorico
Arnova 8Une configuration de marché qui profite aussi au français Archos, impliqué dès le début dans l'émergence du segment des tablettes tactiles et qui a déployé de larges gammes, lui permettant de rebondir en 2010, après une année 2009 difficile, et de revendiquer 22% de contrôle du marché français.

La société a lancé des tablettes Android à bas coût sous marque Arnova pour conquérir l'entrée de gamme en proposant des produits à partir de 100 €, loin des 500 € minimum de la tablette iPad et des premières tablettes Android des grandes marques ( même si c'est sans modem cellulaire embarqué et sans accès à l' Android Market mais à l' AppsLib mis en place à l'initiative d' Archos ). D'autres tablettes devraient d'ailleurs rapidement suivre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #757071
Heureux possesseur d'une Archos IT7 (revendue sous marque Carrefour), je tenais à souligner que ce matériel étant "ouvert" (contrairement à certaines concurrences qui sortent en version 2, si vous voyez ce que je veux dire...), il est possible de mettre à jour le firmware vers des version d'Android plus récentes et d'onc d'accéder à l'Android Market. Cela se fait, bien entendu, au prix de quelques applications qui ne marche pas ou pas bien, mais on est /libre/ de le faire.... À bon entendeur...

Au passage, sur mon modèle, la seule chose que je regrette est le manque d'interactivité de l'écran (et donc pas mal d'erreurs de frappe sur le clavier virtuel), mais je pense/espère que les modèles récents sont plus au point.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]