Alors que les annonces de tablettes Android se sont multipliées ces dernières semaines et que la tablette iPad 2 devrait être dévoilée ce soir ( et il sera intéressant de voir comment Apple va positionner son produit sur un segment désormais envahi ), l'institut GfK annonce opportunément avoir revu à la hausse sa prévision de ventes de tablettes sur le marché français en 2011.
De 900 000 unités envisagées, l'estimation passe à plus d'un million d'unités écoulées en France en 2011, considérant l'élargissement de l'offre des tablettes sur tous les segments de prix et l'arrivée de nouveaux acteurs.
Cocorico
La société a lancé des tablettes Android à bas coût sous marque Arnova pour conquérir l'entrée de gamme en proposant des produits à partir de 100 €, loin des 500 € minimum de la tablette iPad et des premières tablettes Android des grandes marques ( même si c'est sans modem cellulaire embarqué et sans accès à l' Android Market mais à l' AppsLib mis en place à l'initiative d' Archos ). D'autres tablettes devraient d'ailleurs rapidement suivre.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.