Jun Takeuchi se dit « inquiet » des développeurs occidentaux

Le par  |  0 commentaire(s)
Paragraphe 2

S'exprimant au travers du magazine Famitsu, le producteur de Resident Evil 5 exprime son inquiétude face à la large avancée des développeurs occidentaux sur le marché vidéoludique actuel. Il craint l'impact sur le marché japonais.

Paragraphe 2Depuis l'introduction des consoles nouvelle génération, force est de constater que les développeurs américains et européens proposent des produits techniquement plus cohérents que les studios japonais, ces derniers rencontrant quelques difficultés d'optimisation sur PS3 et Xbox 360. Ainsi, nous nous voyons souvent confrontés à des travaux plombés par une finalisation graphique déplorable. Nous pouvons bien évidemment prendre l'exemple du récent The Last Remnant, mais aussi Infinite Undiscovery (accéder au test) ou encore Dynasty Warriors 6.

Vous ayant récemment relayé mes craintes personnelles au sujet de ce qui se présente comme la « crise » du jeu vidéo au Japon, il est clair que le marché se veut en actuelle mutation, favorisant amplement le développement occidental. Jun Takeuchi, producteur de Resident Evil 5 revient sur ce sujet épineux à l'occasion d'une interview avec Famitsu.


Les studios japonais n'ont pas la banane
Jun Takeuchi   producteur Resident Evil 5« Je suis préoccupé par les mouvements des développeurs occidentaux », a déclaré Takeuchi. « Le Japon est maintenant leur objectif - c'est le dernier grand marché. La vérité c'est que les studios occidentaux créent de grands jeux, et ils vont continuer à faire de même cette année », a-t-il continué.

Bien que la tendance est aux jeux américains / européens, le célèbre producteur ne pense pas qu'il est judicieux pour les studios japonais de créer des softs en partant de cette base : « Ce n'est pas bon pour les développeurs japonais de faire des jeux qui ne peuvent pas être apprécié par le public nippon ». Actuellement, ces propos ne sont pas totalement respectés puisque plusieurs projets émanant de l'archipel se veulent centralisés sur le public occidental, donnant parfois lieu à une date de commercialisation unique à l'échelle mondiale.

Revenant sur son prochain gros projet, Takeuchi annonce que « 2009 verra la sortie de Resident Evil 5, ainsi que la marche vers notre nouvelle étape. Nous n'avons pas encore montré ce que Capcom nous réserve pour 2009, donc j'espère que nous pourrons tous vous surprendre bientôt ».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]