Tales of Symphonia PC sauvé par un mod qui apporte des optimisations

Le par  |  1 commentaire(s)
Tales of Symphonia - vignette

Un moddeur a récemment proposé une solution pour optimiser la version PC de Tales of Symphonia, laquelle dispose de nombreux problèmes techniques depuis sa sortie début février. Voici donc un mod qui permet d'améliorer sensiblement le confort de jeu.

Disponible depuis début février sur PC via la plateforme de téléchargement Steam, Tales of Symphonia était attendu par les amateurs de RPG japonais. Hélas, Bandai Namco a déçu les joueurs, puisque cette version du jeu dispose de plusieurs problèmes techniques qui occasionnent un inconfort global in-game.

Tales of Symphonia PCAprès un premier outil GeDoSaTo par le moddeur « Durante » qui permettait de débloquer la définition maximale ( originellement bridée en 720p ), un autre moddeur connu sous le pseudonyme « Kaldaien » a publié son propre « Fix » sur l'espace dédié au jeu sur Steam, à cette adresse.

Ce mod apporte un certain nombre d'optimisations, avec notamment la possibilité de pousser le jeu au-delà de 30 images par seconde et ce, sans faire face à des saccades. Les temps de chargement anormalement longs ont également été corrigés, ainsi que les soucis visuels liés aux menus, ou encore les plantages sur certains ordinateurs portables avec écrans tactiles.

Le mod apporte également de l'anti-aliasing et autorise le jeu à tourner en fenêtré sans bordures, tout en intégrant les fonctionnalités du mode de « Durante », notamment pour profiter de définitions supérieures à 720p.

Complément d'information
  • Tales of Symphonia PC : un outil débloque la résolution maximale
    Critiqué pour ses problèmes techniques et bridages sur PC, Tales of Symphonia profite d'un célèbre outil qui permet actuellement d'outrepasser le bridage de la définition et ce, dans l'optique d'afficher un rendu visuel plus fin. ...
  • Tales of Symphonia PC est un portage raté et bridé
    Disponible depuis quelques heures sur PC, Tales of Symphonia a suscité la colère de nombreux joueurs. En effet, ce portage du RPG initialement sorti sur GameCube est totalement raté, accusant de piètres performances, de gros soucis de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881678
J'hésite à me l'offrir, j'ai adoré la licence sur GC mais je me demande ce que ça donnerait au clavier
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]