Services géolocalisés à l'étude avec Tele Atlas et Oracle

Le par  |  0 commentaire(s)
Tele Atlas logo

Tele Atlas et Oracle fondent le Centre européen pour l'innovation en matière de services géospatiaux et géolocalisés. Objectif : trouver de nouveaux usages et réunir les partenaires industriels autour de projets.

Tele atlas logoTele Atlas, fournisseur de cartes numériques pour les solutions de navigation, et Oracle, spécialiste des logiciels d'entreprise, se sont réunis pour créer un Centre européen pour l'innovation dans le cadre des services géospatiaux et géolocalisés.

Devant le potentiel des services associés aux données de positionnement GPS, ce Centre se propose de réunir des intervenants de divers horizons pour travailler à de nouvelles idées, partager les savoirs et faire des propositions autour de ces fameux services LBS ( Location-Based Services ).

" Notre intention est de mettre en place une communauté dynamique regroupant les développeurs d'applications, vendeurs de matériel, universitaires, chercheurs, utilisateurs et organismes d'achat, pour un partage d'idées et de solutions ", indique Jack Reinelt, de Tele Atlas.


L'union fait la force
Oracle logoUn écosystème est en train de se créer autour des solutions de géolocalisation et pour canaliser les innovations, Tele Atlas et Oracle se proposent de poser des jalons qui bénéficieront à tous. La structure permettra également à ses membres de rencontrer de nouveaux partenaires et des acheteurs potentiels dans leur propre pays et sur les marchés internationaux.

Une Commission consultative sera mise en place et va gérer les atouts commerciaux et académiques afn d'offrir une aide efficace en fonction des activités et des secteurs-cibles. Le marché du GPS, déjà en ébullition, s'apprête à connaître une nouvelle poussée de fièvre avec l'arrivée de terminaux mobiles GPS destinés au grand public, avec des services associés qui s'ajouteront aux possibilités audio, vidéo et ludiques.

De nouvelles technologies combinant récepteur GPS et capteurs de mouvement vont permettre de gagner encore en sensibilité et de s'affranchir des zones dans lesquelle la réception du signal est faible, tandis que la miniaturisation et la création de chipsets multifonctions (GPS et connectivités sans fil, par exemple) en vue d'une intégration dans des appareils mobiles est en cours.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]