Camino 2.0 : une quatrième version bêta disponible

Le par  |  2 commentaire(s) Source : macgeneration
Camino_Logo

Une nouvelle version bêta de Camino 2.0, prochaine évolution majeure pour le navigateur Web à destination de l'environnement Mac OS, vient d'être mise en ligne. Au menu des nouveautés : protection contre les sites dangereux, zoom plus précis et diverses améliorations.

Camino_LogoSoutenu par la Fondation Mozilla, Camino est un client de navigation Internet libre qui a été développé pour l'environnement Mac OS. Parmi les fonctions qu'il propose, on peut citer la navigation à l'aide des onglets, le blocage des pop-ups, la protection de la vie privée, la gestion des téléchargements et la prise en charge des modules complémentaires.

S'ils poursuivent la maintenance de la version actuelle, avec la publication récente d'une mouture 1.6.8 visant à améliorer la sécurité et la stabilité, les développeurs planchent aussi sur la prochaine évolution majeure du logiciel. Après la publication d'une troisième bêta en juin dernier, c'est une quatrième qui vient de prendre le relais.

Parmi les quelques nouveautés annoncées dans les notes de version, on peut citer la protection contre les sites à risques s'appuyant sur Google Safe Browsing, l'amélioration du zoom sur la page avec un agrandissement plus progressif, l'amélioration du blocage des publicités, l'amélioration de la mise à jour automatique avec la restauration des pages ouvertes, le bon fonctionnent de l'alerte lors de la fermeture d'une page avec plusieurs onglets ouverts et la refonte de l'interface graphique.


Télécharger Camino 2.0 bêta 4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #522981
Il me semble que j'ai migré il y a plus d'1 an sur Firefox, lassé d'attendre Camino 2... j'ai bien fait de ne pas attendre !
Dommage que le développement soit aussi lent car c'est un bon navigateur. L'arrivée au compte-gouttes des nouveautés a eu raison de ma patience.

Le #523081
Oui, quelle est la pertinence du projet Camino aujourd'hui au sein de l'écosystème Mozilla ?
Firefox est parfaitement intégré à l'environnement Mac (Cocoa) depuis la version 3.0 sortie en juin 2008, alors la tagline "Mozilla Power, Mac Style" n'a vraiment plus de sens.

Les premières versions de Camino, à l'époque où IE sévissait encore sur Mac (Safari était encore en développement) avaient parfaitement leur place, mais sans un marketing centralisé autour d'un projet de plus grande envergure comme Firefox l'adoption était condamnée à rester limitée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]