Google Chrome 12 : plus sûr et alerte pour CSS 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Chrome-12

Nouvelle version stable pour Google Chrome qui ajoute de nouvelles mesures de sécurité, de contrôle de la confidentialité et supporte l'accélération matérielle pour les effets 3D en CSS.

Google-Chrome-12Google livre une nouvelle mouture finale de Google Chrome. Un navigateur Web qui est le socle de Chrome OS, le système d'exploitation qui équipe les Chromebooks à sortir mi-juin. Google Chrome 12 se déleste de la technologie Gears permettant l'utilisation d'applications Web en mode hors ligne. Une technologie abandonnée compte tenu des possibilités de HTML5 qui seront par exemple exploitées pour le mode hors ligne de Google Docs.

Si Google Chrome 12 corrige une quinzaine de vulnérabilités de sécurité ( aucune critique ), il propose également une navigation plus sécurisée grâce à l'intégration d'une protection contre les téléchargements malveillants. Elle tire parti de l'API Safe Browsing ( voir notre actualité ) pour prendre en considération les exécutables Windows d'origine potentiellement malveillante. Le cas échéant, un avertissement est affiché.

Du côté de contrôle de la confidentialité, il est désormais possible de supprimer les Local Shared Objects ( LSO ) Flash directement depuis le navigateur, sans se rendre sur le site d'Adobe. À cet effet, il faut cocher " Supprimer les cookies et autres données de site et de plug-in " dans les options avancées lors de l'effacement des données.

L'accélération matérielle gagne du galon pour prendre en charge les effets 3D en CSS, à savoir les transformations pour positionner des éléments sur une page dans un espace en trois dimensions en utilisant CSS. Des effets qui ne sont pas encore légion sur la Toile, mais que l'on pourra tester si le matériel graphique le permet avec quelques expérimentations ( Windows Vista ou Mac OS X 10.6 au minimum ).

Le navigateur intègre le support préliminaire de lecteurs d'écran ( JAWS, NVDA et VoiceOver ). À noter également parmi des raffinements, la possibilité de lancer des applications directement depuis l'Omnibox, la synchronisation des données qui dispose de sa propre page de paramètres.

Il est par ailleurs possible de sélectionner plusieurs onglets ( en maintenant la touche Ctrl sous Windows ). Cela permet par exemple de recharger un groupe d'onglets en particulier, d'en fermer certains.


Télécharger Google Chrome 12 ( ou mécanisme interne de mise à jour ) :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]