[MàJ] Google Chrome : dix failles à corriger

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Google livre une mise à jour de sécurité pour la version stable de son navigateur Chrome.

Google_Chrome_LogoLe développement de Google Chrome est mené tambour battant. La version 8 est toujours en préparation et ne devrait pas tarder à donner naissance à sa première version bêta, d'autant que la version 9 vient de faire son apparition dans le canal réservé aux développeurs. Reste que la version stable actuelle à destination de l'utilisateur final est estampillé 7, et c'est cette dernière qui bénéficie d'une mise à jour de sécurité.

C'est une dizaine de vulnérabilités que Google Chrome 7.0.517.44 permet de corriger. La mise à jour concerne toutes les plateformes supportées. Toutes les failles relèvent d'un niveau de sécurité haut qui n'est pas le plus élevé dans la hiérarchie de dangerosité établie par Google : bas, moyen, haut, critique.

Lorsqu'une vulnérabilité de sécurité est cataloguée haute, elle permet à un attaquant de lire ou modifier des données confidentielles appartenant à d'autres sites Web. Par ailleurs, un problème de sécurité qui permet à un attaquant d'exécuter du code arbitraire est aussi d'une dangerosité haute ( et non critique ) dans la mesure où il demeure confiné dans la sandbox.

Pour cette nouvelle série de corrections, Google va débourser 7 500 dollars dans le cadre de son programme de rétribution pour la découverte de vulnérabilités de sécurité. Un programme, qui à titre expérimental, a été étendu aux applications Web.

Il y a en tout cas une faille critique que Google Chrome ne corrige pas encore, celle qui affecte Flash Player et pour laquelle Adobe doit pourtant a priori livrer un correctif cette semaine. Google Chrome intègre en effet par défaut le plugin Flash d'Adobe et prend en charge sa mise à jour. Une autre mise à jour du navigateur paraît donc probable assez rapidement. Rappelons que le navigateur Opera, dont une version 11 peut être testée en alpha ( support des extensions notamment ), va également intégrer le plugin Flash.

La mise à jour de Google Chrome va s'opérer automatiquement ( à solliciter avec " À propos de Google Chrome " dans le menu clé à molette ). Le navigateur peut être téléchargé via ce lien.


Consulter notre test de Google Chrome 7

MàJ : contrairement à ce que nous avions écrit, la mise à jour de Google Chrome 7 a bien été livrée avec une nouvelle version de Flash Player.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]