Télécharger les meilleurs logiciels de la semaine

Le par  |  6 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque dimanche, téléchargez les meilleurs logiciels de la semaine.

PGNT new Logoarmi les mises à jour évoquées cette semaine, on peut rappeler la dernière version de maintenance pour la suite bureautique OpenOffice.org que l'on peut à présent se procurer en français, ainsi que les dernières évolutions majeures pour la distribution Slackware Linux et le navigateur Web Opera.

Sans oublier de citer la nouvelle version du lecteur vidéo AlShow avec la gestion de nouveaux formats, la nouvelle version de CCleaner avec l'amélioration de la prise en charge pour Opera 10, et la nouvelle version de Recuva avec la prise en charge des e-mails d'Outlook Express et Windows Mail.

Du côté de notre section de téléchargement enfin, on note l'arrivée d'un outil de lecture de la vitesse du processeur, d'un logiciel de lutte contre les menaces du Web et d'un lecteur vidéo minimaliste.

Sur ce, bon dimanche et bons téléchargements.


Les mises à jour :

 

 

 

 

  • Opera 10.0 ( Windows, Mac OS et Linux ) : un navigateur Web

 

 

 

 

 

 

 



Les ajouts à notre section de téléchargement :

  • RealSpeed ( Windows ) : un outil de mesure de la vitesse du processeur

 

 

  • CureIt! ( Windows ) : un outil contre les menaces du Web

 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #515611
Salut,

« Opera 10.0 ( Windows, Mac OS et Linux ) : un navigateur Web »


C'est un peu réducteur, non ?
Opera est, outre un navigateur Web performant et généreux en fonctionnalités, _aussi_ un client de messagerie (POP3/SMTP/IMAP) innovant et efficace, un client IRC et NNTP, un client Bittorrent simple mais fonctionnel, un agrégateur de flux RSS complet, une plateforme de développement adaptée aux applications mobiles (Dragonfly)...
Il est en outre aussi disponible pour certains systèmes Unix (Solaris, freeBSD...)
@+
--
Pierre
Le #515641
Personnellement, j'utilise open office & ccleaner. Rien à redire. Open Office n'a rien à envier Word. cc cleaner, bon également, mais je constate qu'il ne retire pas toujours les mêmes clé de registre que reg cleaner. Un détail.

Tiens, pour ceux qui se croient un geek, je leur ai contacté un petit quizz

http://michael-ange.over-blog.com/pages/Quizz_pour_Geek-1695922.html

MA
Le #515701
C'est quoi un client de messagerie innovant ?
Le #515741
Salut,
@KerTiaM

« C'est quoi un client de messagerie innovant ? »



Tu n'as pas essayé Opera Mail depuis très longtemps, toi ?
Disons que c'est un logiciel (enfin juste une grosse fonctionnalité intégrée à la suite Internet Opera) qui ne ressemble pas, en première approche, à tous les autres courrielleurs. Les OE, Thunderbird, Eudora, Foxmail, Becky, The Bat! et leurs classiques boites reçus/envoyées par compte et leurs dossiers de classement...
Opera propose, outre un affichage par onglet depuis des lustres, une gestion des messages (mail/news/rss) au sein d'une base de données dite "à plat" (à-la-gmail) parmi laquelle il sera aisée de faire des vues pour classer ses messages, des tri, des recherches rapides...
Il permet donc de ranger le même message dans plusieurs filtres (donc correspondant à plusieurs critères) sans duplication, chose à priori pas facile à faire avec des dossiers correspondants à des successions de messages au sein d'un même fichier. Il permet aussi des possibilités qu'on ne trouve pas ailleurs (ou à ma connaissance pas encore), par exemple le filtrage récursif (filtre dépendant d'un ou plusieurs filtres "parents" ) et du filtrage par apprentissage (idée pas stupide de ne pas limiter l'algo de filtrage statistique bayésien au seul SPAM)
Opera dispose par défaut de plusieurs filtres pré-définis pour classer les messages par compte, par type de pièces-jointes reçues, par étiquettes et sait reconnaitre les messages de listes de diffusion et les classer à part. Une recherche créera un filtre correspondant qui sera mémorisé et systématiquement mis à jour en fonction de la base mail...
Possibilité très rapide aussi de suivre ou ignorer un contact ou une discussion parmi d'autres.
Il dispose aussi d'un champs de réponse rapide qui existe peut-être maintenant ailleurs et en édition html d'intégrer facilement du code source (pour les amateurs de ce type de mail)
Bon, j'en oublie peut-être.. ça ne fait qu'un peu plus d'un an que je m'y suis mis

Il existe bien sur d'autres clients innovants par des fonctionnalités encore plus poussées dans l'utilisation de la messagerie, mais Opera Mail n'a je pense pas à rougir face à la "concurrence" et ne mérite pas d'être omis quand on décrit Opera comme un simple navigateur.

@+
--
Pierre
Le #515811
Le terme "innovant" a été sacrément maltraité ces dernières années pour me faire hausser les épaules.

Tu ne l'as pas employé à la légère, l'utilisation des filtres bayésien à autre chose que le spam est très séduisante.
Le #515851

« l'utilisation des filtres bayésien à autre chose que le spam est très séduisante. »


Et peu médiatique; enfin moins que Turbo, Bitorrent, SpeedDial, Unite, Dragonfly

@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]