Opera 11.51 avec support plein écran de Lion

Le par  |  4 commentaire(s)
Opera-11.51

Première version de maintenance pour Opera 11.50 alias Swordfish avec une amélioration Mac OS X Lion, des corrections de sécurité mais pas comme chez les navigateurs concurrents.

Opera-11.51La suite Internet Opera passe en version 11.51. Une mise à jour de maintenance pour Swordfish ( voir notre actualité pour plus de détails sur Opera 11.50 ) qui apporte néanmoins une amélioration notable pour les utilisateurs Mac avec la prise en charge du nouveau mode plein écran de Lion ( Mac OS X 10.7 ) pour les applications.

Opera 11.51 apporte également la correction de deux problèmes de sécurité. Un présenté comme faible et non détaillé, et un autre à la dangerosité haute mais non critique dont l'exploitation permet à une page malveillante d'afficher une information de sécurité issue d'un site tiers sûr et non sa propre information.


Petite pique envers la concurrence
Contrairement à Google Chrome ou Firefox, Opera 11.51 ne propose pas de correctif pour faire suite au certificat SSL frauduleux révoqué en début de semaine par DigiNotar. " Opera vérifie toujours que les certificats ne sont pas révoqués, et contrairement aux autres navigateurs Opera n'affiche pas des sites comme sûrs si l'accès aux serveurs de révocation a été bloqué par un attaquant ", peut-on lire sur le blog de l'équipe Opera Desktop.

Au-delà de l'aspect sécurité, Opera 11.51 ajoute son lot de corrections de bugs comme pour par exemple mettre fin à une utilisation CPU excessive du gestionnaire d'extensions.


Télécharger Opera 11.51 ( Windows, Mac OS X, Linux )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #826761
Opera... ? Ah oui, c'est bien ce navigateur qui fait 1% de part de marché depuis 10 ans ? Il devraient enlever la paille dans leur œil et se demander pourquoi ils n'ont jamais décollé, au lieu de lancer des pics aux autres. On se croirait dans une cour de récré.
Le #826771
"Il devraient enlever la paille dans leur œil et se demander pourquoi ils n'ont jamais décollé"

je t'écoute pour donner la réponse.
Le #827621
Salut,
@TGN :

« Ah oui, c'est bien ce navigateur qui fait 1% de part de marché depuis 10 ans ? »


C'est un peu réducteur
Quel autre éditeur peut se targuer d'une telle expérience et capacité de porter des navigateurs sur toutes sortes de plates-formes (PC, Mac, téléphones, consoles de jeu, Net TV, tablettes, baladeurs multimédia, systèmes embarqués, cadres photos) quelle que soit sa notoriété.
Sa réputation en terme de sécurité n'a, à ma connaissance, jamais été tellement écornée non plus.
Alors pourquoi une faible part de marché (le marché "Desktop" est toujours tenu par IE ou ses clones, effectivement) devrait elle interdire à cet éditeur des vanner ses collègues plus médiatiques ?


« On se croirait dans une cour de récré. »


T'es mignon, en cette veille de rentrée scolaire, mais en général on parle de champs de bataille dans cette continuelle "guerre des navigateurs". Pas de raison que les vikings soient devenus, à la longue, de gentils moutons.

@+
--
Pierre
Le #827801
« Ah oui, c'est bien ce navigateur qui fait 1% de part de marché depuis 10 ans ? »
C'est mieux que IE6 (grosse merde) qui faisait 90 % pendant qu'il y avait déjà opera qui était largement mieux... On peut voir l'intelligence des utilisateurs à choisir !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]