Opera-11.51 La suite Internet Opera passe en version 11.51. Une mise à jour de maintenance pour Swordfish ( voir notre actualité pour plus de détails sur Opera 11.50 ) qui apporte néanmoins une amélioration notable pour les utilisateurs Mac avec la prise en charge du nouveau mode plein écran de Lion ( Mac OS X 10.7 ) pour les applications.

Opera 11.51 apporte également la correction de deux problèmes de sécurité. Un présenté comme faible et non détaillé, et un autre à la dangerosité haute mais non critique dont l'exploitation permet à une page malveillante d'afficher une information de sécurité issue d'un site tiers sûr et non sa propre information.


Petite pique envers la concurrence
Contrairement à Google Chrome ou Firefox, Opera 11.51 ne propose pas de correctif pour faire suite au certificat SSL frauduleux révoqué en début de semaine par DigiNotar. " Opera vérifie toujours que les certificats ne sont pas révoqués, et contrairement aux autres navigateurs Opera n'affiche pas des sites comme sûrs si l'accès aux serveurs de révocation a été bloqué par un attaquant ", peut-on lire sur le blog de l'équipe Opera Desktop.

Au-delà de l'aspect sécurité, Opera 11.51 ajoute son lot de corrections de bugs comme pour par exemple mettre fin à une utilisation CPU excessive du gestionnaire d'extensions.


Télécharger Opera 11.51 ( Windows, Mac OS X, Linux )