Le navigateur Safari d'Apple disponible en version 3.1

Le par  |  9 commentaire(s)
Safari_3

Sous Windows et Mac OS X, le navigateur Web phare d'Apple promis encore plus rapide passe en version 3.1.

Safari_3Disponible sous Windows XP/Vista depuis juin 2007 dans une version bêta, le navigateur Safari est crédité d'une part d'utilisation encore très marginale avec l'OS de Microsoft, mais il faut dire que son départ chaotique (plusieurs bugs identifiés) n'a pas joué en sa faveur.

Aujourd'hui, Apple va tenter d'insuffler un second souffle à son fureteur avec une mouture finale estampillée 3.1 proposée pour Windows ainsi que Mac OS X. A l'accoutumée, la firme à la pomme ne ménage pas ses effets d'annonce pour " le navigateur désormais le plus rapide au monde pour les Mac et les PC sous Windows ". Et l'on se délecte par avance de vérifier les dires d'Apple.


A vérifier
Selon Apple, Safari 3.1 charge les pages Web 1,9 fois plus vite qu'Internet Explorer 7 et 1,7 fois plus vite que Firefox 2.0. Par ailleurs, l'exécution du code JavaScript qui est l'un des points forts de la dernière version bêta 4 de Firefox 3, serait jusqu'à 6 fois plus rapide que pour les autres navigateurs.

Quoi qu'il en soit, un point enthousiasmant est la prise en charge des derniers standards Web et Safari 3.1 se targue d'être le premier navigateur à gérer à la fois les nouvelles balises vidéo et audio de HTML 5 et les animations CSS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199003
Ne gère pas les activeX !!!
Le #199009
Salut,
Belle bête !
Et c'est vrai qu'il est assez rapide le bougre... Mais 60Mo sur disque pour si peu de fonctionnalités, est-ce bien raisonable ?...
On peut maintenant sélectionner l'url en barre d'adresse d'un clic, bien, mais toujours pas remplacer ce skin grisatre, dommage.

75 au test acid3... pas mal (la dernière nightly de Firefox doit être à 71 et celle d'Opera à 77)

@+
--
Pierre
Le #199012
Le fait qu'il ne soit pas compatible ActiveX n'est en rien gênant, tout comme Firefox. Lorsque c'est *indispensable*, suffit de lancer IE. En revanche, qu'il lui manque des plugins, en particulier l'anti-pub est rédhibitoire. Ici, Firefox sur Mac OS 10.5.2 n'est pas remarquablement plus lent.

Apple a l'aimable obligeance pour les utilisateurs à petites connexions d'envoyer un cru multilingue d'un soft...

Même si les disques durs sont vastes, on ne les sous-loue pas non plus à Apple : chercher des fichiers (répertoires sur PC) .lproj dans les répertoires de QuickTime, iTunes ou Safari et, en gardant *impérativement* tout ce qui est en.lproj, benner les langues inutiles.
Le #199013

"Même si les disques durs sont vastes, on ne les sous-loue pas non plus à Apple : chercher des fichiers (répertoires sur PC) .lproj dans les répertoires de QuickTime, iTunes ou Safari et, en gardant *impérativement* tout ce qui est en.lproj, benner les langues inutiles."


J'ai gardé que les fr.lproj; on gagne effectivement 20Mo, bien vu !
Mais bon ça reste deux fois plus gros que Firefox et presque huit fois plus qu'un Opera...
M'enfin on voit que les gros sont pas forcément lents, c'est rassurant
@+
--
Pierre
Le #199017
Le dernière nightly de Webkit est a 93 au test acid3 aujourd. Pour ceux que ca intéresse.
Le #199025
@ra-mon : d'autant qu'Apple n'est pas non plus prompt à proposer d'emblée les plus grosses capacités de disque dur ou de mémoire vive (enfin, ils ne sont pas les seuls, à ce niveau, certes)... Bloated ever, comme dirait l'autre dans une keynote fictive.
En fait, c'est comme la Monique de Coluche, ces softs dans le MacBook Air, on dirait qu'il a mangé une pomme.

Comme tu le dis, à juste titre, les plus gros ne sont pas forcément lent : Pixar ayant croûté Disney (ah, c'est l'inverse me dit-on dans mon oreillette), ça me rappelle les hippopotames ballerines de Fantasia...
Le #199031
"Le fait qu'il ne soit pas compatible ActiveX n'est en rien gênant, tout comme Firefox. Lorsque c'est *indispensable*, suffit de lancer IE."

Fatal error ... Lorsque ActiveX est indispensable il suffit d'aller voir ailleurs.
Le #199051
"Fatal Error" En effet.

Certes, depuis 5 ans que je suis sur Windows, je ne me sers QUE de Firefox et n'ai pas été en situation d'exploiter ActiveX, à part pour un scan BitDefender en ligne de temps en temps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]