Vivendi à deux doigts du seuil de déclenchement d'une OPA sur Telecom Italia

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune
Telecom Italia

En montant à 24,9% du capital de l'opérateur Telecom Italia, le groupe Vivendi est désormais au seuil de déclenchement d'une OPA qui pourrait intéresser Orange à plus long terme.

Vivendi logoAu moment où Stéphane Richard, PDG d'Orange, confirme son intérêt pour l'opérateur Telecom Italia en vue d'assurer à l'opérateur historique une consolidation au niveau européen, il apparaît que le groupe Vivendi, entré à hauteur de 15% au capital du groupe italien en 2015, détient désormais 24,9% du capital, selon des informations issues de la SEC (Securities and Exchange Commission).

Le groupe français est donc maintenant au seuil de déclenchement d'une OPA sur l'opérateur italien, après avoir acheté 148 millions d'actions début mars pour 155 millions d'euros. Le groupe est déjà détenteur de quatre sièges au conseil d'administration et affirme régulièrement sa volonté d'être un investisseur engagé sur le long terme.

Il est à noter que Xavier Niel, patron de Free, a également pris une solide participation à titre personnel dans Telecom Italia, lui permettant de prendre 15% du contrôle de l'opérateur et de se positionner favorablement par rapport à de possibles manoeuvres de rapprochement.

L'opérateur Telecom Italia est vu comme une cible potentielle pour Orange dans le cadre d'un grand mouvement de consolidation entre opérateurs européens dans la perspective de l'ouverture d'un marché télécom unique et d'une réduction du nombre d'opérateurs en Europe en vue de résister plus efficacement face aux opérateurs géants d'autres continents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]