Telegram a plus de 100 millions d'utilisateurs

Le par  |  3 commentaire(s)
Telegram

La messagerie sécurisée Telegram franchit le cap des 100 millions d'utilisateurs actifs par mois.

L'application de messagerie sécurisée Telegram atteint la barre symbolique des 100 millions d'utilisateurs. Une performance obtenue en seulement deux ans et demi, et une croissance qui ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.

Telegram-100-millionsChaque jour, quelque 350 000 nouveaux utilisateurs se connectent. Les utilisateurs de Telegram envoient quotidiennement 15 milliards de messages, ce qui serait le signe d'un engagement quatre fois plus important qu'avec WhatsApp.

L'application de messagerie mobile WhatsApp - connue au même titre pour un chiffrement de bout en bout - est en effet parvenue à attirer 1 milliard d'utilisateurs qui s'échangent 42 milliards de messages par jour. Ce que l'on soulignera surtout est que derrière Telegram, il n'y pas de gros groupe à l'instar de Facebook pour WhatsApp.

Telegram offre diverses fonctionnalités de confidentialité. L'application a déjà été pointée du doigt par des gouvernements pour servir de plateforme de communication à des terroristes. Fin 2015, du ménage avait été fait avec le blocage de plusieurs chaînes publiques de l'État islamique.

Dans le bras de fer qui oppose actuellement Apple et le FBI, le fondateur de Telegram défend bien évidemment la position du patron d'Apple. Par le passé, Pavel Durov avait mis la vie privée et le droit à la vie privé au-dessus de tout. " C'est plus important que notre peur que de mauvaises choses arrivent, comme le terrorisme. "

Dans un tout autre registre, Pavel Durov - qui avait fondé avec son frère Nikolai le Facebook russe Vkontakte - est critique envers les groupes en ligne qui ont adopté la publicité ciblée. Actuellement, Telegram n'a pas de modèle d'affaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882449
Putain, pendant un moment j'ai cru qu'on parlait du journal
Le #1882459
Comme quoi le monde est petit ...
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais
Le #1882553
Ca semble être un très bon service, mais je me demande quand même comment ils vivent ?
Il faut les payer les serveurs ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]