Un téléphone à reconnaissance faciale pour les personnes âgées

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Yanko Design
Elderly E Phone téléphone reconnaissance faciale

À défaut de se rendre très populaire dans Google Glass, la reconnaissance faciale pourrait équiper les téléphones fixes afin d’aider les personnes âgées.

Une équipe de designers a récemment reçu un prix pour la présentation de son téléphone fixe utilisant la technologie de reconnaissance faciale.

ephone2 C’est une nouvelle façon d’envisager l’utilisation de cette fonctionnalité qui a sans doute séduit le jury du Red Dot Award, et il faut avouer que le système est assez bien pensé.

Spécialement étudié pour les personnes âgées ayant des difficultés à composer des numéros de téléphone, le Elderly E Phone se basera sur l’utilisation d’un combiné et de photos.

ephone3 Pour contacter la personne souhaitée, l’utilisateur n’aura qu’à prendre son téléphone en main, feuilleter un annuaire spécialement créé en fonction des contacts, et pointer un dispositif de reconnaissance faciale vers le portrait du correspondant.

Le système reconnaitra alors la personne ciblée, et composera son numéro de téléphone préalablement enregistré dans le combiné.

Le téléphone espère ainsi rendre les appels plus simples et vise principalement les personnes ayant des difficultés à composer les numéros de téléphone depuis les touches des appareils.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1387762
Un smartphone qui compte les rides ? Ca vaaaaa ... Je suis déjà dehors ==>[]
Le #1389292
Une bonne idée mais comment vont faire ceux qui ont une mauvaise vue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]