Une nouvelle usine pour les téléviseurs LCD de Matsushita

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Panasonic-logo

Afin de concurrencer Samsung et Sony sur le marché des téléviseurs utilisant la technologie LCD, Matsushita va augmenter sa capacité de production en investissant dans une nouvelle usine.

Panasonic logoDès le mois d'août prochain, la construction d'une nouvelle usine de téléviseurs à cristaux liquides va être lancée à l'ouest du Japon.

Construite par IPS Alpha Technology, firme japonaise détenue à 50% par Hitachi, à 30% par Matsushita ( groupe nippon bientôt renommé Panasonic ) et à 15% par Toshiba, cette usine sera fonctionnelle à partir de janvier 2010 et pourra produire jusqu'à 15 millions de téléviseurs 32 pouces ( 81 centimètres) chaque année.

Avec cette nouvelle usine qui coûtera près de 2 milliards d'euros et qu'il détiendra bientôt à 95% sachant qu'il va racheter les 50% d'Hitachi et les 15% de Toshiba dans IPS Alpha Technology, Matsushita espère augmenter sa capacité de production annuelle et réduire ses coûts de production dans le but de renforcer sa position sur le marché des téléviseurs LCD. En effet, s'il est le leader mondial sur les marchés des téléviseurs plasma, Matsushita ne parvient pas à s'imposer sur le marché des téléviseurs LCD clairement dominé par Samsung et Sony, qui occupent les première et seconde places aux États-Unis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]