Mauvais résultats : TeliaSonera licencie à tour de bras

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters
Logo TeliaSonera

Suite à l'annonce de mauvais résultats financiers, TeliaSonera annonce un plan social concernant plusieurs milliers de collaborateurs.

Logo TeliaSoneraC'est en ce moment la période où les sociétés annoncent tour à tour leurs résultats financiers, excellents pour certaines, décevants, voire catastrophiques pour d'autres.

Dans les second et troisième cas, ce sont très souvent les salariés qui paient le prix fort pour améliorer la rentabilité de la société et satisfaire le portefeuille des actionnaires. Nous en avons plusieurs exemples dernièrement avec Alcatel-Lucent qui va supprimer 400 emplois rien que pour la France, Sprint Nextel qui va licencier 4 000 personnes ou encore Ericsson qui s'apprête à remercier 1 000 salariés. Sans oublier Nokia, qui a très récemment annoncé la fermeture de son usine allemande de Bochum et la suppression de 2 300 postes.

C'est maintenant au tour de TeliaSonera, un opérateur historique basé en Suède, d'annoncer un plan social, suite à l'annonce de résultats financiers en deça des attentes. La marge brute était en effet de 28,9 % à 1,1 milliard d'euros, tandis que les analystes financiers attendaient 31,6% à 1,21 milliard. Ce sont ainsi 2 900 salariés en Suède et Finlande qui vont payer les pôts cassés et être licenciés. L'opérateur espère ainsi améliorer sa compétitivité en économisant 535 millions d'euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196745
De moins en moins de gens qui travaille au bas de l'échelle ainsi qu'en haut, ceux du centre vont se faire squizer.
Le #196758
Il y avait la chair à canon pendant les guerres.
Maintenant il y a la chair à Bénéfices de la guerre économique.
Comme quoi le type de guerre change, mais les victimes sont toujours dans le même groupe, les travailleurs !
Le #196761
On croit rêver après quand ces mêmes dirigeants qui licencient dès qu'ils en ont l'occasion vous parlent de votre "motivation" à travailler dans l'entreprise.
Ben heu, ma motivation patron, ben avoir un salaire tant que vous ne faites pas trop de conneries qui vous amèneraient à me virer quoi et sinon être sympa avec vos concurrents vu que je risque un jour ou l'autre de bosser pour eux.
Le #196768
+1 mururoa
Faut pas nous demander de "s'investir dans l'entreprise" quand on voit comment on est traité ...
Le #196777
Dans le secteur informatique c'est désormais 3ans maximum dans la même boite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]