AT&T : TerreStar Genus, smartphone hybride GSM / satellite

Le par  |  0 commentaire(s)
TerreStar reseau satellite

Le TerreStar Genus, smartphone compatible avec les réseaux GSM et satellite de TerreStar, va enfin être commercialisé par l'opérateur AT&T aux Etats-Unis.

TerreStar reseau satelliteUn smartphone capable de communiquer par satellite lorsque les réseaux GSM sont indisponibles et bénéficiant ainsi d'une couverture sur l'ensemble de l' Amérique du Nord et jusque dans les Caraïbes, c'est ce que promet le smartphone hybride TerreStar Genus.

Fruit d'un projet développé par la société TerreStar, qui a déjà lancé un satellite TerreStar-1 pour assurer la couverture du continent nord-américain, le smartphone TerreStar Genus inaugure un nouveau type de système de communications qui repose à la fois sur les réseaux cellulaires terrestre et sur un flux de communication acheminé par satellite dans la bande 2,2 GHz.

Le Genus a été officialisé en 2009 et se présente comme un smartphone Windows Mobile 6.5 compact, sans grosse antenne externe, et ne se différenciant pas d'un terminal classique. Il offre les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un module A-GPS et embarque un affichage tactile 2,6" au format paysage, surmontant un clavier complet Qwerty.


Disponible chez AT&T

TerreStar GenusLe TerreStar Genus est capable de faire transiter voix et données et peut donc se révéler très utile pour les professionnels, les agences gouvernementales et les ONG souhaitant pouvoir communiquer même quand une couverture GSM terrestre n'est pas assurée ( zone non desservie, catastrophe naturelle... )

C'est l'opérateur AT&T qui doit distribuer le terminal et avec qui ont été négociés les accords de roaming. Celui-ci vient d'annoncer la disponibilité du TerreStar Genus sur son réseau pour 799 dollars, avec un forfait mobile / satellite à 25 dollars par mois et consommation à l'usage : 65 cents la minute de communication, 40 cents le SMS et 5 dollars le Mo.

L'offre reste réservée aux professionnels mais elle inaugure un nouveau type de service hybride que pourrait suivre bientôt l'Europe, qui met en place un accès global aux services mobiles par satellite pour le Vieux Continent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]