Tesla peut ainsi se vanter de fournir presque 100% des besoins en électricité aux 600 habitants de l'île de Ta'u. Le groupe a bouclé l'installation d'un réseau électrique constitué de quelque 5328 panneaux solaires (installés par SolarCity) associés à 60 Powerpacks (installés par Tesla). Au total, la ferme solaire génère 1,4 mégawatt, de quoi subvenir aux besoins de tous les habitants de l'île.

Powerpacks Ta'u

Les panneaux solaires produisent l'électricité qui est ensuite stockée dans les Powerpacks. L'île dispose ainsi d'une réserve d'électricité pour 3 jours. Il ne faut que 7 heures d'ensoleillement pour recharger l'intégralité des powerpacks. La ferme solaire vient remplacer des unités de production électriques qui misaient jusqu'ici sur le diesel et consommaient 440 000 litres de carburant par an.

  

L'orientation vers l'énergie solaire a rendu l'île moins dépendante des ravitaillements de carburant et Tesla se sert désormais de Ta'u comme d'une vitrine technologique pour vanter les mérites de ses solutions électriques.