Tesla veut racheter de SolarCity pour 2,6 millards de dollars pour son Master Plan, moins que prévu

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
Tesla logo

Une offre de rachat du fabricant et installateur de panneaux solaires SolarCity par Tesla Motors a été proposée à 2,6 milliards de dollars, soit un peu moins que l'offre initiale.

Tesla SuperchargerLors de la première annonce d'OPA, c'est un montant de 2,8 milliards de dollars qui avait été annoncé pour le rachat de SolarCity, le fabricant de panneaux solaires fondé par les cousins d'Elon Musk, lui-même patron de Tesla....et président du conseil de SolarCity.

C'est finalement sur une offre à 2,6 milliards de dollars que se sont accordées les directions des deux entreprises, dans le cadre d'un projet qui doit amener leur fusion avec Tesla Holding détenant 93,5% de la nouvelle entité, et SolarCity 6,5%.

SolarCity logoElon Musk met en avant la nécessité de combiner les deux sociétés pour réaliser son Master Plan qui vise à vendre des véhicules électriques mais aussi les systèmes et services producteurs de l'électricité (et leur moyen de stockage) nécessaire, en vue de se passer complètement des énergies fossiles.

L'annonce de la tentative de rachat de SolarCity avait conduit à une forte chute du cours de Tesla Motors, de même que l'annonce du Master Plan Part 2, les investisseurs doutant de la capacité du groupe à mettre en oeuvre une stratégie aussi audacieuse et manquant surtout de repères financiers.

L'annonce de la fusion a également fait chuter le cours des deux entreprises, SolarCity reculant de plus de 5% tandis que le cours de Tesla a dévissé de 2%, malgré les promesses de réductions des coûts qui pourraient atteindre au moins 150 millions de dollars dans la première année suivant le rapprochement.

Le deal n'est pas encore totalement validé : il reste une période de 45 jours durant laquelle un acheteur éventuel de SolarCity peut se manifester et proposer une offre plus attractive. Si personne ne vient contester le rachat, celui-ci pourrait être finalisé avant la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1914251
Bonne nouvelle De plus en plus de gros groupes (Google, Apple, Amazon, Tesla...) progressent en énergies renouvelables, ça fait plaisir
Le #1914254
Le titre a été écrit en fumant quoi ?
Le #1914276
"L'annonce de la tentative de rachat de SolarCity avait conduit à une forte chute du cours de Tesla Motors, de même que l'annonce du Master Plan Part 2, les investisseurs doutant de la capacité du groupe à mettre en oeuvre une stratégie aussi audacieuse et manquant surtout de repères financiers."

Avant de dépenser des milliards va falloir commencer à en rendre des voitures hein

Parce que sinon ça va finir comme SFR/Numericable
Le #1914281
Scoubidou57 a écrit :

Le titre a été écrit en fumant quoi ?


De la Tesla Kush
Le #1914285
Et de notre coté l'europe joue des pieds et des mains pour casser notre fleuron national...
Le #1914291
Comme je dis souvent:
"Les valises bourrées de pognon, sont passées de mains en mains"

Vous avez vu quelque chose ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]