Tesla : le gouvernement allemand demande de ne plus utiliser le terme Autopilot

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Tesla Autopilote

A son tour, le gouvernement allemand appelle Tesla Motors à ne plus utiliser le terme Autopilot pour désigner son mode d'assistance avancée à la conduite, le jugeant trompeur.

L'association de consommateurs américaine Consumer Reports avait déjà interpellé le constructeur Tesla sur l'emploi de la dénomination Autopilot utilisée pour désigner son système d'asistance avancée à la conduite (ADAS) qui permet au véhicule de se maintenir sur une file et garder ses distances avec le véhicule qui précéde sans intervention du conducteur.

Pour l'association, le terme est trompeur et laisse entendre que le système est capable de conduite autonome, alors que l'attention du conducteur reste requise à tout moment, le véhicule n'étant pas en mesure de prendre des décisions de conduite dans un trafic.

Tesla Autopilote

C'est également l'avis du ministère allemand des transports qui, après avoir adressé un message aux propriétaires de véhicules Tesla pour leur rappeler qu'ils doivent rester vigilants à tout instant et garder les mains sur le volant, a également adressé un courrier au constructeur pour l'inviter à ne plus utiliser la dénomination Autopilot, jugée trompeuse sur ses capacités réelles, indique l'agence Reuters.

Le terme Autopilot est porteur d'attentes qui ne sont pas encore réalité dans le système proposé par le constructeur de véhicules électriques, estime l'Autorité fédérale allemande des transports. De son côté, Tesla conserve sa ligne de défense en indiquant que les limitations du système de pilotage automatique et les obligations pour le conducteur sont clairement indiquées lors de l'acquisition de l'option Autopilot.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927734
Aus dem Rennen sein
Le #1927735
Tout à fait d'accord avec eux. L'assistance de conduite de Tesla n'est pas un vrai mode auto-pilote.
Le #1927764
Dans ce cas en effet le vocabulaire est très important, surtout s'ils comptent la vendre aux USA (ah, mais j'ai lu que .... )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]