Tesla forcé de brider son mode autopilote pour éviter les bêtises

Le par  |  0 commentaire(s)
Tesla Model 3

Parce que les conducteurs peuvent faire un peu n'importe quoi avec le nouveau mode autopilote, Elon Musk, patron de Tesla Motors, veut finalement en brider l'usage, au moins en attendant que le système devienne plus fiable par apprentissage.

Tesla SAvec la mise à jour de la plate-forme Tesla Software 7, le fabricant californien de véhicules électriques a introduit le mode autopilote, accessible aux conducteurs sous forme d'option payante. Disponible dans le monde entier, elle consiste en une assistance à la conduite sur les grands axes en maintenant automatiquement le véhicule dans une file.

Rapidement, des vidéos ont montré les limites du mode autopilote...lorsqu'il n'est pas utilisé correctement. Le Web s'est donc rempli de vidéos de conducteurs utilisant le mode autopilote sur des réseaux routiers secondaires et en lâchant le volant, contrairement aux préconisations du fabricant.

Le patron du groupe, Elon Musk, a donc indiqué que des limitations allaient être apportées au mode autopilote en vue de réduire la possibilité que les utilisateurs puissent faire des bêtises avec. Ces contraintes sont peut-être également liées au fait que l'autopilote est un système capable d'apprentissage et qui va s'affiner avec le temps.

Tesla cartographie autopilote

En effet, la récupération régulière du positionnement GPS des véhicules Tesla permet de dresser peu à peu une cartographie de plus en plus précise exploitable par l'ensemble des véhicules. Cela signifie qu'un certain nombre d'indécisions rencontrées avec le mode autopilote finiront par être gommées avec le temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]