Tesla S Tesla Motors fait régulièrement évoluer la plate-forme logicielle intégrée dans ses véhicules électriques, apportant de nouvelles fonctionnalités ou améliorant les performances.

Durant l'été, le constructeur a annoncé vouloir intégrer de nouvelles possibilités qui, sans aller jusqu'au véhicule autonome, font déjà penser à une ébauche de pilotage automatique.

Le patron de Tesla, Elon Musk, a confirmé via Twitter l'arrivée cette semaine du logiciel embarqué Tesla Version 7 qui apporte notamment sur les Model S et le SUV Model X l'autopilote sur autoroute et l'assistance au parking.

Déjà testées par quelques propriétaires de Tesla S, ces fonctionnalités ne reprennent pas la totalité des technologies de pilotage automatique démontrées jusqu'à présent par le constructeur mais elles exploitent les nombreux capteurs présents à bord des voitures électriques, des caméras embarqués aux systèmes radar.

Parmi les évolutions futures qui restent à intégrer, on trouvera notamment une fonction permettant de laisser le véhicule sortir seul d'un parking pour se présenter devant son propriétaire, sans intervention humaine.

Le Software 7 de Tesla apportera également une évolution cosmétique de l'écran de la console de bord, avec des améliorations ergonomiques. Lancée à partir de jeudi prochain, la mise à jour mettra environ 5 jours à toucher tous les propriétaires des véhicules électriques dans le monde.