Selon The Guardian, la batterie domestique que Tesla présentera ce jeudi affichera une capacité de 15 kWh et sera proposée sous la forme d'une location facturée 15 dollars par mois.

Le journal aurait récolté les informations auprès de certains utilisateurs qui profitent déjà de la batterie pour mener des tests grandeur nature ( ils seraient 300, principalement des clients de la firme SolarCity, un installateur de panneaux solaires).

Tesla

La batterie serait proposée au choix à l'achat ou à la location. D'un côté son prix serait de 13 000 dollars, de l'autre, la location serait facturée 15 dollars par mois pour un engagement de 10 ans et après le versement d'un premier loyer de 1500 dollars.

La batterie de Tesla fait la taille d'une petite chaudière, elle sera disponible en deux versions de capacité de 10 et 15 kWh, soit des capacités permettant d'alimenter 4 ou 6 ampoules de 100 W pendant 24 heures. Associée à un équipement tel que des panneaux solaires, les usagers pourront stocker l'électricité produite et en profiter la nuit.

Tesla batterie domestique

Mais la batterie se connecte également au réseau électrique pour faire le plein pendant les heures creuses. L'idée de Tesla est que si suffisamment d'utilisateurs sont équipés de sa batterie, il serait possible de lisser la production électrique globale en répartissant davantage la consommation des usagers sur la journée.

Tesla Batterie industrielle

Une autre version de la batterie sera proposée au secteur industriel, cette dernière affichant une capacité de 400 kWh.

Entre temps, Elon Musk a confirmé une petite évolution pour son premier modèle de voiture électrique, la Roadster.

Une mise à jour proposée en aout prochain permettra aux Roadsters ( qui ne sont plus produite depuis 2012) de bénéficier d'un sursaut d'autonomie. Aujourd'hui limitée à 400 km d'autonomie, la voiture devrait atteindre les 600 km grâce à un kit aérodynamique, de nouveaux pneus, ainsi qu'une nouvelle batterie.

Source : The Guardian