En évoquant de nouveaux détails sur la Tesla Model 3, Elon Musk, patron de Tesla, a remis en lumière l'existence potentielle d'un quatrième véhicule dans sa gamme de voitures électriques, après les Model S, X et 3.

Rappelant la semaine dernière que le nom des différentes séries vient du terme SEXY (ou S3XY puisque Ford aurait bloqué la dénomination Model E), il resterait donc un véhicule électrique Model Y à dévoiler.

Tesla Model 3 01

Sa rumeur est allée et venue épisodiquement (jusqu'à être confondue avec la Model 3) et Elon Musk a plus ou moins confirmé que ce quatrième modèle pourrait faire son apparition d'ici quelques années.

Et selon un message sur Twitter provenant directement d'Elon Musk obtenu par Ars Technica, les premières bribes d'information concernant la Tesla Model Y pourraient émerger dès la semaine prochaine.

Aucune conférence de presse n'étant prévue, il est probable que les informations seront parcellaires, note le site Electrek.co. La rumeur veut jusqu'à présent que la Model Y soit une déclinaison de type SUV compact de la Model 3, une configuration rencontrant un grand succès actuellement.

Source : Ars Tecnica