Tesla : la prochaine Model S P100D dévoilée par un hacker

Le par  |  1 commentaire(s)
Tesla S D

Le constructeur Tesla serait-il sur le point de déployer une nouvelle version de sa fameuse Model S ? C'est ce que laissent supposer des informations récupérées par un informaticien auprès du firmware de sa voiture.

Le 31 mars prochain, Tesla devrait dévoiler sa très attendue Model 3, une voiture électrique plus abordable que ses Model S et X actuellement proposées. Mais la firme pourrait également lever le voile sur une variante P100D de sa berline électrique.

Jason Hughes, un informaticien américain, a tenté de décortiqué le firmware de sa Model S et découvert quelques informations intéressantes au sujet d'une autre version à venir. Il a notamment publié un logo sur Twitter, trouvé dans le firmware et contacté directement Elon Musk par Twitter en lui renvoyant un code hexadécimal (5fc38436ec295b0049f186651ebba5fd55e8d7b81eb61cbd00d3f1bf18dd9c81) soit "P100D" accompagné de "Je connais votre secret".

Le modèle P100D serait alors doté d'un pack de batteries de 100 kWh, elle serait donc plus puissante et plus endurante que la P90D, elle devrait ainsi avaler le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et afficher plus de 600 km d'autonomie.

Tesla pourrait proposer cette variante sur l'ensemble de ses véhicules à l'avenir. Reste à savoir à quel prix... les écarts de tarifs entre les différents modèles sont particulièrement impressionnants et font payer cher les quelques kilomètres d'autonomie supplémentaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884798
Je l'ai commandée Mais ne sera dispo quand dans 2 ans... Monde cruel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]