Tesla Model 4 : un véhicule électrique encore plus abordable que la Model 3

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Evannex
Tesla Model 3

Alors que Tesla Motors prépare le lancement de sa Model 3 destiné au grand public, Elon Musk évoque déjà une Tesla Model 4 qui serait encore plus abordable.

Le constructeur Tesla Motors doit encore concrétiser la commercialisation de sa Tesla Model 3, véhicule électrique de milieu de gamme dont le groupe a déjà reçu plus de 400 000 commandes, et qui complète sa gamme des Model S et Model X haut de gamme.

Mais déjà, Elon Musk, patron de Tesla, a évoqué la suite, à savoir la Tesla Model 4. Selon le milliardaire, le futur modèle, qui n'est même pas encore aux premiers stades de développement et ne verra sans doute pas le jour avant 2020 au mieux, devrait continuer de descendre en gamme et se positionner sur un créneau de prix inférieur à la Model 3, qui débutera à 35 000 dollars.

Tesla Model 3 01

Alors que la Tesla Model 3 conserve une allure de berline, la Model 4 devrait se rapprocher des compactes et tenter de séduire un public encore plus large, toujours dans l'optique de démocratiser largement les véhicules électriques.

Avant d'en arriver là, Tesla devra réussir sa conversion d'un fabricant de véhicules de luxe vers un rôle de constructeur de voitures grand public et en larges volumes, avec les contraintes spécifiques que cela nécessite.

L'agence Reuters relevait récemment que le constructeur connaissait encore des coûts de réparations sous garantie assez élevés par rapport à d'autres acteurs du marché, suggérant qu'il doit encore progresser sur le plan de la fiabilité s'il peut pouvoir gérer un parc de plusieurs centaines de milliers de véhicules.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1893066
Délai de livraison estimé : 10 ans
Le #1893085
"...des coûts de réparations sous garantie assez élevés..."

Tesla a diminué les coûts de réparations de 17% en 1 an.
Les choses semblent s'améliorer rapidement.
Le #1893136
chibre a écrit :

Délai de livraison estimé : 10 ans


Étant donné que les reserves de pétrole sont estimées à 30 - 35 ans (en tenant compte de la croissance selon l'OCDE), dans 10 ans il sera à mon avis toujours le seul à proposer des vehicules electrique viable.
Tant que l'or noir sera là, il ne faut pas rêver, ce n'est pas VAG, GM, Toyota & co qui nous affranchiront de l'essence ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]