Tesla rappelle 90 000 model S

Le par  |  0 commentaire(s)
Tesla model X

Tesla fait actuellement face à un revers de grande ampleur : 90 000 exemplaires de son véhicule phare, la Model S, font l'objet d'une campagne de rappel suite à un problème situé au niveau des ceintures de sécurité.

La Model S de Tesla Motors est une petite vitrine technologique, sans doute un des véhicules les plus technologiquement avancés et connecté accessible au grand public à l'heure actuelle. Par le passé, Tesla Motors avait réussi à corriger quelques problèmes au niveau de ses véhicules par la mise à jour du firmware de cette dernière, mais cette fois, le constructeur est contraint de lancer une vaste campagne de rappel.

Tesla

La totalité des 90 000 Tesla Model S viennent ainsi d'être rappelées par le fabricant suite à la découverte d'un problème intervenu chez un utilisateur au niveau d'une ceinture de sécurité. Il semblerait que le modèle en question ait affiché un défaut au niveau de la fixation de la ceinture de sécurité, qui pourrait ainsi ne pas remplir correctement son rôle en cas d'accident. Tesla indique que la découverte n'est pas liée à un accident et que les premières inspections menées auprès de 3000 véhicules n'ont pu mettre en évidence la présence de ce défaut.

Par précaution et surtout dans l'optique d'afficher un service après-vente et une notoriété sans faille, Tesla a souhaité lancer un rappel général. Les utilisateurs inquiets qui pourraient être concernés peuvent procéder à une vérification eux-mêmes en vérifiant si le prétensionneur se détache lorsque l'on tire sèchement sur la ceinture, une force de 36 kg suffirait alors à arracher la ceinture défectueuse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]