Deux Norvégiens, Bjorn Nyland et Morgan Torvolt se sont récemment lancé un défi insolite : tenter d'établir un record de distance parcourue avec une Tesla Model S, la berline sportive 100 % électrique.

C'est avec une Model S P85D annoncée avec une autonomie de 399 km que le duo s'est ainsi lancé sur les routes danoises après une pleine charge réalisée sur une borne SuperCharger de Tesla.

  

En maintenant une vitesse de 40 km/h maximum, la voiture a avalé pas moins de 728 km, sans aucune recharge. Un record qui a valeur de symbole, le précédent ayant été établi à 681,55 km en 2012.

Notons toutefois que Tesla ne restera plus très longtemps le constructeur à proposer des véhicules électriques à forte autonomie puisque Audi devrait entrer dans la course avec un SUV dont on dit déjà qu'il pourrait parcourir 500 km en une recharge. Ce n'est donc plus qu'une question de temps avant de pouvoir profiter de véhicules 100% électriques à l'autonomie véritablement intéressante, restera ensuite la question du prix qui réserve ces productions à quelques élites.