Test Bioshock 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Bioshock 2 - Logo

L’officialisation de Bioshock 2 aura engendré bien des réactions auprès des joueurs et des fans craignant la surexploitation d’un filon vidéoludique. Au fur et à mesure que l’échéance approchait et que les informations sur le titre se faisaient plus nombreuses, ce sentiment n’a fait que s’amplifier. Mais au final, ces craintes étaient-elles justifiées ? Réponse dans les lignes suivantes.

Le couple Irrationnal Games/2K Games aurait pu mettre de côté la licence Bioshock et lui donner le temps de mûrir correctement. Mais les enjeux financiers étaient trop forts, les développeurs ont du se remettre au travail et établir une suite à l’excellent Bioshock. Ce nouvel opus se déroule dix ans plus tard et fait intervenir un tout nouveau protagoniste.

Au lieu d’incarner un fragile être humain, nous incarnons désormais un Big Daddy, l’un des premiers de son genre. Durant ce laps de temps, les choses ont bien changé. La ville de Rapture est par exemple tombée sous le contrôle de Sofia Lamb, une fervente supportrice du mérite collectif. Elle s’oppose donc à Andrew Ryan, fondateur de la cité et adepte du mérite individuel.

Bioshock 2 - Image 29 Bioshock 2 - Image 30

Bioshock 2 ne manque pas de faire allusion à l’antagoniste de Bioshock premier du nom, mais ce dernier se voit être rapidement éclipsé par l’impitoyable Sofia à la tête d’un mystérieux culte. Durant le jeu, notre héros a un but archi-simple, retrouver une Petite Sœur dont il avait la charge exclusive. Ce n’est malheureusement pas une fille comme les autres puisqu’il s’agit de la petite fille de Sofia Lamb.

Cette quête poussera notre héros à visiter de nouvelles sections de Rapture plus sombres mais toujours aussi bien modélisées. Au final, le concept proposé est extrêmement similaire au premier opus.  Par conséquent, nous alternerons régulièrement entre exploration et affrontements. La première phase n’a pas changé d’un iota, elle nous permet de découvrir plus amplement le scénario et de se ravitailler.

Bioshock 2 - Image 26 Bioshock 2 - Image 25

La seconde phase a gagné en complexité. Tout d’abord, nous sommes à même d’utiliser simultanément plasmides et armes à feu sans avoir à passer par un quelconque menu. Cette opportunité dynamise considérablement les combats qui impliquent naturellement plus d’ennemis qu’autrefois. Désormais, ces derniers peuvent débouler en grand nombre, notamment lors des phases d’extraction d’Adam.

Durant ces moments-là, le joueur doit protéger une Petite Sœur durant un laps de temps défini. Un temps qui ne sera pas de tout repos. Ces phases ressemblent ni plus ni moins à un mode Survival mettant grandement à contribution nos talents de stratège. Ici, il est extrêmement valorisant d’exploiter les moindres ressources mises à notre disposition comme l’environnement ou les plasmides.

Bioshock 2 - Image 27 Bioshock 2 - Image 28

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]