Test Dead Space 3 : du sang neuf à la franchise

Le par  |  0 commentaire(s)
Dead Space 3 - vignette

Devenue une référence en termes de survival horror, la franchise Dead Space s'enrichit d'un troisième opus disponible sur consoles (PS3 et Xbox 360) ainsi que sur PC. Le jeu est-il à la hauteur des deux premiers volets ? Réponses dans notre test.

Il ne fait pas bon être ingénieur en 2414 et ce n'est pas Isaac Clarke qui vous dira le contraire. Livré à lui-même sur l'USG Ishimura dans Dead Space, le spécialiste des communications avait dû se former sur le tas au démembrement de Nécromorphes. Il reprend du service à l'occasion d'une suite.

Si Dead Space 3 vous emmène sur la planète glaciaire Tau Volantis, force est de constater que le jeu ne glacera pas votre sang. On s'éloigne du survival horror au profit du TPS plus classique. Mais la mécanique, les graphismes, la bande son et le gameplay contribuent à vous immerger au coeur de l'action.

Visceral Games a rendu une excellente copie avec Dead Space 3. Malgré tout, des risques ont été pris en introduisant un mode coopératif alors que le sel même de Dead Space est ce sentiment de solitude et d'isolement, mais aussi en optant pour une planète alors que l'oppression et le confinement étaient les marques de fabrique de la franchise.

Le jeu a été disséqué dans un dossier spécial.

Dead Space 3 - 5 Dead Space 3 - 6 

Lire le test complet de Dead Space 3

Complément d'information
  • La suite de l'excellent Dead SPace est disponible depuis quelques jours sur toutes les plateformes. L'occasion de poursuivre une aventure engagée auprès d'un héros charismatique...
  • Le très réussi Dead Space connait désormais une version Wii, différente de celle croisée il y a un an sur d'autres plate-formes. Une initiative des développeurs à saluer.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]