Test ESET Smart Security 7 : une version 2014 très performante

Le par  |  3 commentaire(s)
Eset Smart Security 2014

Eset, la société connue pour être à l’origine de l’un des antivirus les plus fiables et performants du marché, Nod32, revient avec un nouveau millésime de sa suite de sécurité Smart Security.

La suite de sécurité Smart Security 7 est disponible au grand public depuis le 16 Octobre, dans une version toujours plus rapide, performante et sécuritaire. L’occasion de redécouvrir un antivirus populaire au sein d’une suite permettant un champ plus large de protection.

Eset Smart Security 7 accueilVéritable cœur de la suite Smart Security, l’antivirus Nod32 se veut toujours aussi simple d’utilisation et performant tout en se voulant complet en termes de gestion des éventuelles menaces. Pourtant la suite de sécurité d'Eset, distribuée en France par Athena Global Services, ne se limite pas à l’antivirus et offre son lot de fonctionnalités.

On retrouvera ainsi un module permettant la gestion du contrôle parental, le fameux bouclier système HIPS mis en place dans la version 5, une configuration rapide à la volée pour basculer en mode jeux, un pare-feu avancé, un module antispam, une sécurisation du surf, un antispyware, un anti-rootkit mais aussi un module antivol, anti-phishing, un scanner avancé à mémoire, un module de nettoyage...bref pléthore de modules permettant de maximiser la protection de votre ordinateur.

Côté interface, Eset Smart Security 2014 fait dans le déjà vu, on retrouve les lignes et codes couleur des précédentes versions. Les menus sont clairs et on a peine à penser se trouver devant une véritable suite sécuritaire à moins de creuser dans les différentes sections très complètes.

L’interface reste très lisible et l’ensemble des fonctionnalités est très rapidement configurable et présenté sous la forme d’options à cocher, avec la liberté laissée d’en désactiver temporairement les effets selon plusieurs durées.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1536472
Le meilleur selon moi. Et depuis quelques temps déjà.
Le #1550162
Les moins : Toujours pas d'importation/exportation des règles du Pare-feu ?

Tray icone ->ouvrir ESET7 ->dans Configuration en bas choisir Importer et exporter les paramètres... et la configuration complète dont les règles perso du pare feux sont sauvegardées (et rétrocompatibles en cas de nouvelle version)
Le #1658852
J'utilise ESET NOD32 depuis plus de 4 ans, et après avoir essayé Norton, BitDefender, Kaspersky, y'a rien à dire, d'un point de vue performance/détection c'est le meilleur choix qu'on peut faire. Il est peu intrusif, très légers, et m'a détecté l'ensemble des virus que j'ai pu téléchargé au cours de toutes ses années. Par contre, je préfère NOD32 par rapport à la version SmartSecurity car pour moi, le pare-feu Windows fait très bien son boulot, à condition de bien le paramétré.
C'est sur, quand on regarde les tests, c'est pas le meilleur, mais faut savoir, que c'est pas celui qui détecte le plus, qui est le meilleur. Et dans les plupart des cas, les meilleurs sont souvent très lourd, comme Kaspersky, qui est soi-disant très bon mais également très lourd. Après c'est un choix que vous faites, mais pour une utilisation normale, même si vous téléchargé beaucoup, vous n'aurez pas de problème avec NOD32.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]