Test ESET Smart Security 7 : une version 2014 très performante

Le par  |  3 commentaire(s)

La suite de sécurité Eset Smart Security 7 réussit une nouvelle fois un tour de force en se voulant performante, accessible, mais également complète.

Eset Smart Security 7  processusSi la suite parait limitée au premier abord, elle couvre un ensemble de protection qui va bien au-delà de la simple protection antivirale. Concrètement, si tout est fait pour faciliter la prise en mains des novices, Nod32 et Smart Security 7 proposent également un large éventail d’options et de paramètres.

La triple protection active offerte par Nod32 le positionne parmi les antivirus les plus performants du moment, AV-Test indique ainsi qu’il offre une identification de 100 % des logiciels malveillants les plus fréquents.

On notera que le site AV-comparatives a régulièrement positionné Eset Smart Security parmi les meilleures faux positifs solutions antivirales de 2013, décernant 3 étoiles ( note maximale) en tests de performance, protection en temps réel, qualité de l'analyse heuristique, et module antiphishing. En septembre 2013, Nod32 était l'antivirus ayant repéré le moins de faux positifs de la batterie de tests d'AV-comparatives, loin devant les solutions de Symantec, McAfee, AVG, GData, Kaspersky ou BitDefender.


 Pour les novices, le confort d’utilisation est au rendez-vous puisque les réglages de base sont positionnés de sorte que les interventions se fassent sans la participation de ce dernier. Des messages Av comparative sous forme de boites transparentes s’affichent néanmoins.

On salue la présence d’un menu rapide dans la barre des tâches permettant de désactiver la protection ou de bloquer tout le réseau d’un seul clic.

Pour un usage normal, l’interface est suffisamment claire et accessible, néanmoins les utilisateurs souhaitant se lancer dans des réglages plus poussés devront naviguer entre les options, options avancées, sections de chaque module... jusqu’à se perdre parfois quelque peu.

En somme, Smart Security 7 joue la carte des extrêmes : très automatisée et simplifiée pour les novices, et plutôt complexe et poussée pour les experts, chacun devrait y trouver son compte.

Eset Smart Security Edition 2014 est disponible à partir de 49,95€ en version monoposte. Le logiciel est également disponible en version multi-postes ou en renouvellement. A noter que l'antivirus seul, NOD32 2014, est également disponible dans notre comparateur de prix.

+ Les plus
  • Une suite simple, complète et efficace
  • La triple protection Antivirus / ThreatSense / Livegrid
  • Le module HIPS performant
  • Le fonctionnement peu gourmand
  • La simplicité d'utilisation pour les néophytes
  • Les réglages disponibles
- Les moins
  • Toujours pas d'importation/exportation des règles du Pare-feu
  • Un module antispam évolutif peu performant les premiers jours
  • Absence de surveillance à distance pour le contrôle parental
  • La surveillance des comptes utilisateur Facebook limitée au simple scan

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1536472
Le meilleur selon moi. Et depuis quelques temps déjà.
Le #1550162
Les moins : Toujours pas d'importation/exportation des règles du Pare-feu ?

Tray icone ->ouvrir ESET7 ->dans Configuration en bas choisir Importer et exporter les paramètres... et la configuration complète dont les règles perso du pare feux sont sauvegardées (et rétrocompatibles en cas de nouvelle version)
Le #1658852
J'utilise ESET NOD32 depuis plus de 4 ans, et après avoir essayé Norton, BitDefender, Kaspersky, y'a rien à dire, d'un point de vue performance/détection c'est le meilleur choix qu'on peut faire. Il est peu intrusif, très légers, et m'a détecté l'ensemble des virus que j'ai pu téléchargé au cours de toutes ses années. Par contre, je préfère NOD32 par rapport à la version SmartSecurity car pour moi, le pare-feu Windows fait très bien son boulot, à condition de bien le paramétré.
C'est sur, quand on regarde les tests, c'est pas le meilleur, mais faut savoir, que c'est pas celui qui détecte le plus, qui est le meilleur. Et dans les plupart des cas, les meilleurs sont souvent très lourd, comme Kaspersky, qui est soi-disant très bon mais également très lourd. Après c'est un choix que vous faites, mais pour une utilisation normale, même si vous téléchargé beaucoup, vous n'aurez pas de problème avec NOD32.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]