Test Etrian Mystery Dungeon : le dungeon crawler de la 3DS ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Etrian Mystery Dungeon - vignette

Atlus propose aux amateurs de Dungeon-RPG de profiter d'un cross-over des licences Etrian Odyssey et Mystery Dungeon sur Nintendo 3DS. Le titre se révèle-t-il intéressant pour les amateurs de jeux de rôle japonais ?

Depuis le début des années 90, le studio japonais Chunsoft est connu pour ses rogue-like mixant des univers connus tels que Dragon Quest ou encore Pokémon. La société nipponne Atlus propose désormais un nouveau cross-over avec le Dungeon-RPG Etrian Odyssey.

Etrian Mystery Dungeon - 9Baptisé Etrian : Mystery Dungeon, le titre s'affiche sous la forme d'un dungeon crawler à la sauce japonaise, rappelant des titres tels que Shiren the Wanderer par exemple. Aussi, sous ses airs bon enfant, le titre cache une certaine difficulté qui pourrait faire flancher les moins téméraires. En effet, la progression basée sur des niveaux générés procéduralement nous fait perdre des repères et la mort est synonyme de lourde perte matérielle.

Le titre réinvente-t-il le genre ou, tout du moins, assure-t-il une accessibilité suffisante pour attirer un nouveau public ou se cantonne-t-il aux férus du genre qui constituent un marché de niche ? Nous vous apportons des éléments de réponse dans notre dossier.

Accéder au test complet de Etrian : Mystery Dungeon

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863065
Sans être méchant, il y a encore des gens sur la 3DS?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]