Test F-Secure Freedome : quand le VPN s'invite sur PC, Android et iOS

Le par  |  9 commentaire(s)

Si le terme VPN n'évoquait pas grand-chose à la plupart des internautes il y a quelques années encore, aujourd'hui l'acronyme est plus souvent abordé. Sa popularité va croissante avec un phénomène : le piratage.

Un VPN, c'est quoi ? À quoi ça sert ?

VPN est un acronyme pour Virtual Private Network, soit réseau privé virtuel. Pour simplifier la chose, il s'agit d'un réseau qui sert de passerelle entre l'utilisateur et Internet.

VPNLorsque l'utilisateur a recours au VPN, il peut masquer son identité pour endosser une identité créée par le réseau privé. L'accès au tunnel créé est réservé et crypté, ce qui, en théorie, préserve l'anonymat de l'utilisateur ainsi que l'ensemble de ses actions sur la toile.

Mais pourquoi aurait-on besoin d'un VPN ? Dans le cadre d'une utilisation très simple d'Internet (accès aux messageries, surf, réseaux sociaux), on peut estimer que cette protection n'est pas obligatoire mais peut-être toutefois utile.

Dans la pratique, l'utilité d'un VPN est étendue. Non seulement l'anonymat permet de se préserver lors d'échange de fichiers sensibles, légaux ou non. Mais l'avantage reste avant tout le chiffrement de bout en bout, qui permet de sécuriser les données. Le recours à un serveur VPN trouve donc aussi un grand intérêt lors de la connexion à des sites et réseaux non sécurisés ou mal sécurisés sur lesquels l'interception de données personnelles (identité, données bancaires, identifiants,...) est une éventualité.

Dès lors que l'utilisateur se connecte à un réseau qui lui est inconnu (Wi-Fi , Hot-Spot,...), la méfiance doit être de mise et c'est surtout dans le cadre d'un usage mobile (PC portable ou smartphone) que les risques sont les plus importants.

Ces derniers temps, outre la chasse lancée par les gouvernements contre le piratage massif des oeuvres protégées, les serveurs VPN permettent également de contourner la localisation des accès à certains contenus. C'est ainsi le cas de Netflix qui localise son catalogue en fonction de la localisation transmise par l'adresse IP de l'utilisateur. En étant capable de faire croire à un site ou à un service que l'on est hébergé dans un autre pays, on peut ainsi contourner ces localisations qui occasionnent des censures (sur la diffusion de contenus vidéos, les résultats de moteurs de recherche comme le déréférencement de Google par exemple...)

Il n'est donc pas étonnant de voir les offres de services VPN se développer sur la toile, et F-Secure mise sur sa notoriété dans le domaine de l'antivirus pour frapper fort avec un produit compatible à travers les plateformes fixes et mobiles : Freedome.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837298
Semble un tres bon produit....
A tester
Le #1837922
plutôt nul, pas anonyme du tout :

suffit d'aller sur http://www.monip.org/ vous verez l'ip du vpn
puis la faille : https://diafygi.github.io/webrtc-ips/ la vous verez l'ip de votre fai
Le #1848836
C'est un bon VPN Européen qui respecte la vie privée. Par contre la lutte contre le tracking ne fonctionne tout simplement pas. Faite le test vous même. Sous Android, installer Firefox avec le plugin GHOSTERY.(plugin anti-tracking signalant an temps réel les mouchards détecté pendant la navigation). Activer toute les fonctions de Freedome VPN et activer le VPN. Surfer maintenant sur votre site préféré. Résultat : Ghostery détecte toujours les mêmes mouchards même lorsque Freedom VPN et anti-tracking sont activés. Et se n'est pas des mouchards peu connu mais des mouchards hyper répendu. S'ils étaient filtrés par le VPN, GHOSTERY devraient ne rien detecter du tout. Cela me semble logique. S'il sont toujours détecté par GHOSTERY sais qu'il sont arrivés jusqu'à votre navigateur. VPN oui, antivirus et anti-tracking non.
Le #1854316
Et surement pas gratuit.
Le #1860848
J'ai un abonnement allongé sur 3 ans et gratuitement (promotion)
Merci Korben pour l'info et d'ailleurs je partage l'info : korben.info/3-ans-dabonnement-gratuit-au-vpn-freedome.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Freedome marche très bien, je n'ai pas à me plaindre.
J'ai pu me rendre sur diverses sites internet bloqués en France.
Le #1860856
riahi93 a écrit :

plutôt nul, pas anonyme du tout :

suffit d'aller sur http://www.monip.org/ vous verez l'ip du vpn
puis la faille : https://diafygi.github.io/webrtc-ips/ la vous verez l'ip de votre fai


Pour faille WebRTC =>https://chrome.google.com/webstore/detail/webrtc-block/nphkkbaidamjmhfanlpblblcadhfbkdm



Concernant monip.org, n'est-ce pas le but du VPN que de montrer son ip à la place de la notre...
Le #1862728
Oui un VPN montre son adresse-IP à la place de la notre. soit une IP dynamique ou fixe.
consultez : www.purevpn.com/fr/ pour en savoir plus.
Le #1873968
F-Secure n'est pas fiable ni moral, il vous remet à zéro sans prévenir les jours restants de votre licence, la réponse de cette boîte d'arnaqueurs est je cite "Il faut racheter une nouvelle licence" alors qu'il me restait pratiquement 1 an d'abonnement et voilà le tour est joué, je me suis fais arnaqué et en cherchant j'ai vu que nous étions nombreux dans ce cas, du coup j'ai pris un abonnement chez Cyberghost qui lui paraît sérieux, conclusion si vous voulez vous faire escroquer, achetez une licence F-Secure Freedome bon courage et attention à ne pas trop faire chauffer la carte bleue, ils sont gourmands chez F-Secure
Amitié à tous
Spirou51
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]