Test G Data Internet Security 2011 : sécuriser son PC

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Nous nous sommes intéressés aujourd'hui à la sécurité de votre ordinateur à travers le test de la suite de sécurité G Data InternetSecurity 2011. Outre un excellent antivirus, cette suite inclut également un pare-feu, un antispam et divers modules sécuritaires (navigateur Internet, surveillance messagerie instantanée, contrôle parental). Avec cette solution complète, nul doute que vous assurerez efficacement la sécurité de votre PC sous Windows XP, Vista ou 7 (32 et 64 bits) !

gnt-new-logoDifficile de faire l'impasse sur la suite de sécurité G Data Internet Security 2011. En effet, cette suite à l'apparence très simplifiée intègre le très réputé antivirus incluant deux moteurs de détections et d'analyses (méthode de détection par signatures + analyse comportementale et heuristique + CloudSecurity) et une série d'outils visant à améliorer la sécurité de votre PC. Pour rappel, cet antivirus est sorti récemment vainqueur, 1er ex-aequo, de notre comparatif des antivirus payants et gratuits regroupant 14 antivirus.

Pour dix euros supplémentaires, pourquoi ne pas s'offrir la suite complète ? gdataintro01GData InternetSecurity 2011 ajoute pour la sécurité de votre système d'exploitation un firewall, un outil de contrôle parental, un antispam pour le filtrage de vos e-mails et pièces jointes et divers modules très utiles pour la sécurité en ligne. A savoir, un filtre anti-hameçonnage (addon intégré dans IE et Firefox), le contrôle et la surveillance de vos activités Internet face aux menaces pour le web, la messagerie instantanée (Microsoft Messenger, Trillian), les réseaux sociaux, etc.

Dans ce dossier, nous vous faisons découvrir G Data Internet Security 2011 et ses divers éléments. Cette suite de sécurité, il faut le dire, s'adresse tout particulièrement aux utilisateurs débutants sans connaissance technique. Une fois installée tout est géré en mode automatique (antivirus, mises à jour automatique, planificateur, pare-feu en sécurité optimisée...). Mais elle intéressera également l'utilisateur avancé car ce dernier peut manuellement et au cas par cas paramétrer tous les modules à sa convenance et selon ses besoins (édition et création de règles du pare-feu, gestion des listes blanches et noires des spams et sites web, choix et optimisation des moteurs antivirus...).

Voici les parties traitées dans ce dossier :

 

  1. Introduction
  2. G Data InternetSecurity 2011 : Antivirus, Antispywares au sommet !
  3. G Data InternetSecurity 2011 : Pare-feu et Contrôle parental
  4. G Data InternetSecurity 2011 : Protection Internet, IM, E-mails
  5. Conclusion

gdatais2011conclu06

 

Lire notre test de la suite de sécurité G Data InternetSecurity 2011

Complément d'information
  • Test G Data TotalCare 2012 : sécuriser PC et données
    G Data TotalCare 2012 est une véritable suite de sécurité à destination des particuliers, fonctionnant sous Windows XP, Vista et Seven. En plus du redoutable antivirus aux capacités de détection et d'éradication reconnues, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]