Les fêtes de fin d'année approchant à grands pas, la plupart des jeux vidéo de Noël sont désormais disponibles. Si le choix se révèle assez important dans différentes styles, les amateurs d'action pure et dure peuvent opter pour le dernier né de la société suédoise Avalanche Studios, à savoir Just Cause 3.

Just Cause 3 - 2 En se basant sur le côté bac à sable du second opus, cette suite nous propose une nouvelle aire de jeu à explorer et ratisser, Medici. Assurant un certain dépaysement en raison du côté paradisiaque de ce groupement d'îles, cet environnement est en proie d'un dictateur bien décidé à museler la population local et d'avoir la mainmise sur le bavarium, le minerai local, pour asseoir son pouvoir.

Proposant une grande liberté d'action et un gameplay bien précis en raison de l'usage d'un grappin, d'une wingsuit et de diverses armes destructrices, Just Cause 3 cherche à nous divertir, voire nous assurer un véritable exutoire. Toutefois, ce côté open world joue-t-il en la faveur d'une certaine répétitivité ? La prise en main se révèle-t-elle suffisamment efficace pour nous assurer une dose de fun ? Nous vous apportons des éléments de réponse dans notre dossier du jour.

Lire le test complet de Just Cause 3