Test Kinect Sports

Le par  |  0 commentaire(s)
test Kinect Sports

Kinect Sports, le titre n'est pas bien original et n'est pas sans nous rappeler un certain Wii Sports. Il suffit d'ailleurs que la langue fourche pour que les deux se confondent. Peut-être aussi parce que le contenu du jeu est similaire. Des épreuves sportives, du bowling et du ping pong notamment, on a effectivement déjà vu ça quelque part. Mais Kinect Sports va nettement plus loin, tout en gardant en tête de vous faire participer à plusieurs.

A chaque apparition d'un nouveau gameplay, le titre multi-épreuves est légion. Le sport est le meilleur moyen de vous faire bouger sans doute, prête plus aux mouvements de son écran. Acheter Kinect Sports, c'est avoir en tête que vous allez réellement suer devant votre écran. Terminer le tennis dans le canapé, où vous ne pouviez faire que des petits mouvements de poignet. Ici, pas question de vous prélasser encore dans vos coussins. D'ailleurs, pour jouer à plusieurs, il se peut que le canapé déménage. Car encore et toujours, le problème de Kinect impose sa loi : il faut de l'espace pour jouer à plusieurs, sinon, vous êtes condamné à jouer chacun votre tour, ou bien tout seul. Le problème est inhérent à Kinect et transforme des jeux multijoueurs en des jeux solo. Nous n'avons de cesse de le répéter, sans doute cela nous passera-t-il, mais cette contrainte est à nos yeux réellement aberrante.

Kinect Sports (46) Kinect Sports (45)

Kinect Sports vous propose six disciplines : le football, le bowling, l'athlétisme, la boxe, le beach volley et le tennis de table. Ces activités sont pour la plupart composées de différentes nuances et heureusement. L'athlétisme par exemple se décline en lancer de javelot, sprint, saut en longueur, lancer de disque... Le titre de Rare ne dispense pas d'un menu particulièrement poussé. Vos parties risquent donc d'être rapides, car, en plus de manquer de quelques disciplines et variantes supplémentaires, le titre ne dispose que de deux modes de jeu : le mode fête et le mode Epreuve principale. Une poignée de mini-jeux attend également le joueur.

Kinect Sports (44) Kinect Sports (43)

Kinect ne sera pas votre meilleur allié dans les épreuves. La reconnaissance de mouvement se fera souvent avec un léger temps de retard. Le capteur se révèle finalement peu efficace et c'est à vous d'adapter vos gestes pour que ces derniers soient retranscrits au bon moment à l'écran. Pour des épreuves qui méritent de la précision, le défaut porte préjudice au plaisir général du jeu.

Dans le même style
  • Test Kinect Adventures
    Kinect Adventures accompagne la sortie de l'accessoire Kinect. Vendu en pack avec le nouveau périphérique de Microsoft, le jeu sert de tremplin pour que les joueurs puissent découvrir cette nouvelle façon de jouer. L'éditeur livre ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]