Test Lost Les Disparus

Le par  |  0 commentaire(s)
Lost-pochette

Lost est incontestablement un jeu très attendu. D'une part car la série, dirigée par JJ Abrams, est très ambitieuse et d'autre part car c'est le désormais célèbre studio Ubisoft Canada, responsable du récent Assassin's Creed et du futur Far Cry 2, qui a été chargé de réaliser cette adaptation. Cependant, le passage cinéma-télévison / jeux vidéo est connu pour être, dans la plupart des cas, un véritable désastre. Lost, le jeu, s'est-il lui aussi égaré sur son île ?

Lost : Les Disparus repose sur un personnage inédit, Elliot Maslow, inconnu de la série télévisuelle. D'emblée, la surprise est bonne puisque son character design est très soigné et son visage suffisamment différent des protagonistes principaux pour qu'on le perçoive comme un être singulier. A travers lui, tout le scénario se dessine. De quelle manière ? A travers des flashbacks et un réel travail de reconstitution des souvenirs de sa part.

Lost PS3 2 Lost PS3 4

En effet, comme vous le savez peut-être, toutes les personnes à bord de l'avion ont perdu leur mémoire et ne savent plus vraiment qui ils sont. C'est ainsi le cas de notre cher "héros" dont on apprend très vite qu'il a été photographe. L'aspect fantastique pointe le bout de son nez lorsque les apparitions débutent. Elliot remarque qu'une femme, au visage tâché de sang, le suit tel un fantôme. De ce constat, le joueur-spectateur comprend très vite que la culpabilité entrera en jeu au fil du périple et que de nombreuses zones d'ombre seront à éclaircir.

Lost PS3 1 Lost PS3 3

Au final cette intrigue très simpliste est sauvée par ce personnage assez riche et complexe pour éprouver différentes émotions à son sujet. De la colère à la compréhension, tout y est pour avoir envie de fouiller toujours plus dans ses souvenirs afin de détenir la vérité et peut-être s'échapper de cette diablesse d'île. Toutefois, il ne faudra pas s'attendre à ce que le soft délivre des informations inédites qui pourraient enrichir celles détenues depuis la première saison. De plus, Ubisoft ne perd pas son temps à réexpliquer ce qui a déjà été détaillé dans le petit écran. En conséquence, malgré des qualités vidéoludiques, il s'adresse à ceux qui ont déjà connaissance du phénomène.
Dans le même style
  • Test Jak and Daxter The Lost Frontier
    Après une longue absence, la licence Jak & Daxter revient sur le devant de la scène avec un quatrième épisode exclusivement réservé à la PS2 et à la PSP. C'est sur le support portable que nous nous sommes concentrés, certainement ...
  • Test Lost Odyssey
    Voici un énième RPG pour le créateur de la série des Final Fantasy, Hironobu Sakagushi. Lost Odyssey annonce une aventure magique aux graphismes impressionnants et avec ses 4 DVD, il semble facile de tenir ses promesses. Mais la ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]