Test du smartphone Palm Treo 500

Le par  |  1 commentaire(s)
Palm Treo 500 Mini

Le Palm Treo 500 est le dernier-né des smartphones sous Windows Mobile de la société Palm Inc. Ses formes arrondies recèlent presque tous les ingrédients d'un terminal mobile polyvalent.

Palm Treo 500 07

Caractéristiques

  • Dimensions 110 x 61,5 x 16,5 mm pour 120 grammes
  • Système Windows Mobile 6 Standard
  • Téléphonie tribande GSM / GPRS / UMTS
  • Ecran non tactile 2,4" 240 x 320 pixels 65000 couleurs format paysage
  • Processeur 300 MHz
  • 64 Mo RAM
  • 256 Mo ROM ( 150 Mo utilisables )
  • Port microSD
  • Bluetooth 2.0 + EDR
  • APN 2 megapixels
  • Port mini USB
  • Batterie 1200 mAh

Palm Treo 500 01 Palm Treo 500 02

Le Palm Treo 500 est le dernier des terminaux mobiles présentés par Palm. Venant compléter la gamme des smartphones Treo, il se place au niveau du milieu de gamme et s'ajoute à la série déjà bien encombrée des terminaux de messagerie grâce à son clavier complet.

Le produit se présente comme un petit terminal aux coins arrondis et un écran non tactile en mode paysage occupant la moité supérieure de la face avant. En dessous sont localisées les touches de contrôle : softkeys, retour au menu et prise d'appel. Dans le quart inférieur, le clavier AZERTY complet et ses minuscules touches se placent harmonieusement.

On notera l'absence d' APN en façade, ce qui élimine la fonctionnalité d'appel en visioconférence ( et ce qui n'est pas un grand mal, diront certains ). La partie haute de la face avant ne comporte en effet que le logo Palm, le haut-parleur et une LED s'éclairant pour indiquer l'avancement de la charge de la batterie ( rouge : en cours, vert : chargé ).

Palm Treo 500 11 Palm Treo 500 13

Sur le sommet, un unique bouton on / off qui éteint l'appareil d'une pression longue ou fait apparaître un menu en cas de pression courte, permettant d'accéder au gestionnaire des connectivités, au verrouillage du clavier ou aux profils de téléphonie. Rien que de très habituel, en somme, si ce n'est que ces touches sont larges, facilement accessibles et bien délimitées. Même les gros doigts boudinés devraient s'y retrouver.

Palm Treo 500 12 Palm Treo 500 09

Sur le côté gauche, un bouton latéral et les touches de volumes. Sur la face droite...rien. On ne pourra pas dire que le Treo 500 croule sous des touches dont les fonctions sont absconses.

A la base du terminal, on trouve une prise casque 2,5 mm ( écouteurs fournis ) et un port mini USB qui servira aussi bien à la recharge du terminal qu'à sa synchronisation, ce qui permet de n'avoir qu'un seul et même câble pour tout faire. Entre les deux, un petit orifice signale la présence du micro.

Palm Treo 500 14 Palm Treo 500 08

Et le port pour carte mémoire ? Il est bien caché sous la batterie 1200 mAh. Il faudra donc éteindre le terminal, retirer capot arrière et batterie pour y avoir accès. Le prix de la compacité...

Car c'est un des points forts du terminal : la prise en main est excellente et on se surprend à manipuler l'appareil "pour le plaisir". Avec ses formes arrondies et son petit poids de 120 g, le Palm Treo 500 tient bien en main.

Le clavier, rétroéclairé, est fait de touches noires pour les caractères alphabétiques et de touches blanches pour les chiffres du clavier numérique. Il comprend une touche Option pour activer le second caractère de la touche, une touche majuscule et une touche Alt donnant accès aux symboles et aux caractères accentués.

Palm Treo 500 05

Au dos de l'appareil, la grille du haut-parleur externe surmonte la lentille de l' APN 2 megapixels qui n'est ni plus mauvais ni meilleur que ceux de la concurrence.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #280161
Bonjour,

au prix actuel (moins de 170€ ) , ce smartphone est sympa et offre des fonctions sympa. La prise en main est excellente et l'écran est correctement lisible.Même le windows mobile ne me dérange pas !!

CONCLUSION : un produit qui va remplacer mon vieux PALM Z31
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]