Spartan, le successeur du navigateur Internet Explorer 11 : tests de performance

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-10-Spartan

Personne n'attendait véritablement Spartan de si tôt, et pourtant Microsoft laisse la possibilité aux utilisateurs de Windows 10 preview de tester les performances du prochain navigateur Web de la firme.

Microsoft l'a annoncé, Windows 10 sera l'occasion de connecter toujours plus son système à Internet pour profiter d'un ensemble de services de personnalisation et de synchronisation.

Spartan dans Windows 10  Et pour rivaliser avec la concurrence, la firme de Redmond prépare également Spartan, un nouveau navigateur web conçu pour exploiter les nouvelles technologies d'Internet, réagir plus rapidement et permettre une évolution plus rapide de ses capacités comparé à Internet Explorer.

Avec la sortie de la build 9926 de la préversion de Windows 10, il est désormais possible de se faire une idée des performances du prochain navigateur. Celui-ci n'est pour l'instant pas indépendant, il s'intègre au sein même d'Internet Explorer 11 sous la forme d'une option cachée à activer.

Pour y accéder, il suffit de lancer IE11 depuis Windows 10 Build 9926, puis de taper la commande about:flags dans la barre d'adresse. Là, un menu permet d'activer la fonctionnalité expérimentale de la plateforme Web. Un redémarrage d'IE 11, et l'on profite ensuite des apports de Spartan.

Attention, il n'est pas question de profiter d'une quelconque modification de l'interface, seules les performances changent. Aucune fonctionnalité annoncée par Microsoft concernant Spartan n'est proposée non plus, pas d'annotation directe sur les pages web, ni d'intégration Cortana.

Qu'en est-il alors des performances de Spartan ? La révolution est-elle aussi importante qu'annoncée ? La réponse dans notre test.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1830943
Eh bien, je vais l'essayer c'est certain!
Le #1832770
Une nouvelle façon d'en savoir toujours un peu plus sur nous et pour revendre toutes ces informations à qui en fera la demande $$$.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]