Test : Tomb Raider Definitive Edition

Le par  |  4 commentaire(s)

Tomb_Raider_Definitive_Edition_bLes développeurs ont également changé légèrement les commandes. Elles restent similaires dans l'ensemble : stick gauche pour se déplacer, stick droit pour la caméra, croix directionnel pour changer d'arme, bouton "X" pour sauter et saisir les tyroliennes, bout... Mais, c'est avec la gâchette L1 qu'on dégaine son arme (L2 sur PS4) et avec L2 qu'on a la vision spécifique (L1 sur PS4). Pour tirer une corde à l'arc, on le fait avec R2 (R1 sur PS4). L'appui sur les sticks est conservé (sur le droit pour zoomer arme au poing et sur le gauche pour changer d'angle de tir).

Le gameplay était et reste donc très intuitif. 

Le joueur pourra opter pour l’infiltration pour abattre les ennemis ou bien en découdre directement. Une des forces du jeu est d'avoir le sentiment d'évoluer dans un environnement bien plus libre qu'il ne l'est en réalité car il s'agit bien d'un jeu de couloir (on est guidé).

On retrouve l'aspect progression des compétences tout comme celles des armes, ce qui permet de faire évoluer Lara de manière synchrone avec ses aptitudes. La jeune fille fragile du début de l'aventure qui s'excusait auprès d'un cerf après l'avoir abattu, laisse place à une guerrière tenace et sans pitié.

Cette version Definitive Edition donne également accès à toutes les tenues (alpiniste, chasseuse…) qui sont sorties sous forme de DLC. Au registre des DLC intégrés directement, il y a 6 nouvelles armes et des DLC multi-joueurs.

Tomb_Raider_Definitive_Edition_e 

Dans le contenu bonus, on trouve une bande dessinée intitulée "Tomb Raider The Beginning" (en anglais uniquement) qui permet de connaître comment les protagonistes ont pris part à l'aventure sur l'Endurance.

Passées les considérations visuelles et ergonomiques, force est de constater qu'on replonge avec un plaisir incroyable dans cette aventure. Après ce Tomb Raider, il n'y a finalement pas eu d'autres survival horror du même acabit. On y replonge d'autant plus que les développeurs de Crystal Dynamics ont eu la bonne idée d'utiliser certaines des spécificités de la PS4.

Ainsi, les développeurs ont exploité les spécificités du DualShock 4 pour ajouter en immersion.

On le constate en jouant dans l'obscurité grâce à la Light Bar du contrôleur. Elle se "synchronise" avec le jeu. Ainsi, dans l'obscurité, lorsque vous allumerez une torche, elle clignote entre rouge et orange. Elle est aussi témoin de votre santé et devient orange lorsque vous êtes proche de la mort.

Le haut-parleur du DS4 est aussi exploité avec les récits que vous découvrez au cours de vos pérégrinations et les discussions via le talkie-walkie.

Enfin, avec le pavé tactile, on peut manipuler les objets trouvés au cours de l'aventure. Il permet également d'accéder aux objectifs sur la carte (en le maintenant enfoncé).

De quoi vous plonger encore un plus dans l'aventure même si ces détails ne justifient pas à eux seuls l'achat du jeu.

Si vous possédez la caméra (vendue séparément de la PS4), vous pourrez utiliser des commandes vocales (pause pour arrêter momentanément le jeu ou changer d'arme).

Tomb_Raider_Definitive_Edition_k Tomb_Raider_Definitive_Edition_g 

Dans le même style
  • Test Grand Theft Auto V PS4
    Après une sortie en 2013 sur PS3 et Xbox 360, le très célèbre GTA 5 vient de profiter d'une nouvelle version techniquement améliorée sur PS4, Xbox One et PC. Pour les possesseurs de la première version du titre de Rockstar, le ...
  • Test : jeux du lancement de la PS4
    A chaque sortie d'une nouvelle console de salon, c'est le même refrain. Passée l'étude des caractéristiques de la machine, c'est le lineup de sortie qui est sous les feux de la rampe. Voici nos tests de certains des jeux de la PS4 qui ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1647332
Si ça tourne à 60fps sur ps4 avec un petit apu Amédée, sur mon pc de deux ans ça devrait tourner à 120fps... Vont-ils le sortir sur PC cette version améliorée ?
Le #1658902
Vous plaisantez ou quoi, même l'ange des ténèbres était mieux que cette bouze.
Le #1668322
mart666 a écrit :

Si ça tourne à 60fps sur ps4 avec un petit apu Amédée, sur mon pc de deux ans ça devrait tourner à 120fps... Vont-ils le sortir sur PC cette version améliorée ?


120fps et en quelle qualité ?

Perso avec ma GTX770 2Go ( GDDR5 ) etc. en moyen c'est du 31ips, bien sur tout en ultra avec la version goty du jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]