Test Universe At War Earth Assault

Le par  |  0 commentaire(s)
Universe At War Earth Assault - Logo

Après avoir développé l’honnête Star Wars : Empire At War, la firme Petroglyph s’entoure aujourd’hui d’un tout nouvel environnement scénaristique ainsi que d’un concept résolument familier qu’est la conquête de vastes territoires géographiques. Tirant sa force au travers bon nombre de films et d’écrits, le jeu tente désormais de s’imposer comme l’un des meilleurs RTS de sa catégorie.

Le jeu se déroule dans un futur proche, en l’an 2012 pour être précis. Cette année qui n’a a priori aucune signification marque dans cette réalité alternative le déclin rapide de l’humanité suite à l’invasion d’une race extra-terrestre prénommée la Hierachy. Dans une incomparable soif de conquête, ces êtres désirent tout bonnement répandre le sang et la destruction à travers la galaxie entière.

Les humains qui se trouvaient en première ligne vont rapidement être mis de côté au profit de deux autres races extra-terrestres que sont les Novus et les Masaris. Tandis que la première a pour objectif de stopper la progression de la Hierarchy, la seconde n’a de but que de venir venger leur disparition et reprendre ce qui lui appartenait autrefois la Terre.

Universe At War Earth Assault   Image 25  Universe At War Earth Assault   Image 26

Peu enclines à négocier, ces trois factions vont devoir régler leurs contentieux à l’aide d’armes de destruction lourde et d’un brin de stratégie. Contrairement à ses homologues, le jeu possède une réelle et jouissive diversité offrant à chacun de ces camps une identité propre ainsi qu’un mode de fonctionnement unique. Au lieu de s’attaquer au simple aspect visuel, les développeurs ont eu la bonne idée de mettre en place un gameplay caractéristique.

Annoncé comme une véritable amélioration conceptuelle, Universe At War : Earth Assault joue pourtant la carte de la continuité en nous présentant des mécanismes de jeu proche d’un Command And Conquer : Tiberium Wars (consultez notre test). En effet, ce dernier s’inspire de la production d’Electronic Arts afin de rendre l’ensemble accessible et agréable à jouer mais l’introduction de cette vaste dynamique saura clairement se faire sentir.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]