The Last Story nous dévoile ses donjons en quelques infos

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
The Last Story (48)

Hironobu Sakaguchi a livré quelques détails sur Twitter concernant les donjons de The Last Story, et nous y avons également appris que le fondateur de Mistwalker est un fan de Xenoblade.

The Last Story (48)Sur sa page Twitter donc, Hironobu Sakaguchi a révélé qu'il avait formellement interdit aux membres de son équipe de jouer à d'autres jeux pendant le développement de The Last Story, afin qu'ils ne puissent pas être distraits pendant leur travail. Il a toutefois fait une exception pour le Xenoblade de Monolith Soft, auquel Sakaguchi dit avoir joué tout de suite après sa sortie. Manami Kiyota, l'une des compositrices de jeu, a même fait savoir au papa de Final Fantasy qu'elle était impatiente de s'essayer à The Last Story.

A propos des donjons de ce dernier, voici ce que Sakaguchi a déclaré :

"Il existe plusieurs quêtes secondaires dans The Last Story, ça va des petites quêtes à de plus grandes avec des donjons. Les évènements et les PNJ représentant les portes d'entrée aux quêtes sont situés à des sections particulières qui font partie du scénario/de l'histoire. Il est toutefois possible d'avancer sans compléter ces quêtes."

C'est bien pour cela qu'elles sont secondaires, non ? Notre ami moustachu a aussi écrit qu'il n'y aura pas de monture dans The Last Story, à l'instar des Chocobos de Final Fantasy. Pour aller plus vite d'un endroit à un autre, il suffira vraisemblablement de sélectionner la destination voulue sur la carte pour s'y rendre instantanément. Mais il sera néanmoins possible de chevaucher des créatures vivantes, pour un usage autre que le transport. Pour en revenir aux donjons, Sakaguchi nous dit que pratiquement tous ceux du château et de la ville sont liés. Il cite en exemple un escalier caché dans la cour du château.

Notre homme a conclu sa série de twits en énumérant plusieurs points spécifiques à la "revisite" de donjons :

  • Dialogues minimums
  • Sélection des membres à l'entrée
  • Certains coffres au trésor ne seront disponibles qu'en traversant un donjon pour la seconde fois
  • Des ajustements seront opérés lors de vos nouvelles visites, notamment au niveau de la difficulté
  • Pas de level up
  • Les butins prendront la forme d'objets et d'argent
  • Vous pourrez quitter le donjon quand vous le souhaiterez

The Last Story est toujours attendu pour le 27 janvier prochain au Japon, et exclusivement sur Wii.

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