Thomson et Nokia Siemens collaborent sur les femtocells 3G

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Siemens Networks logo

Thomson et Nokia Siemens Networks vont combiner leur savoir-faire dans le domaine des femtocells 3G pour en favoriser le développement.

Nokia siemens networks logoQuelques jours après l'annonce de sa solution 3G Femto House Access visant à faciliter l'intégration des femtocells, ces micro-cellules assurant la continuité des services 3G au sein des habitations, l'équipementier Nokia Siemens Networks se rapproche de Thomson pour mettre en place des solutions capables d'intéresser les opérateurs mobiles.

Les passerelles résidentielles de Thomson, compatibles avec les femtocells, seront combinées avec la solution réseau Femto House Access de Nokia Siemens, et notamment avec le coeur du dispositif, baptisé Femto Gateway, qui assure la délivrance de façon transparente de services multimédia de téléchargement de musique et de vidéos en utilisant un réseau WCDMA.


Un marché neuf à conquérir

Thomson logo jpg" Notre collaboration avec Nokia Siemens Networks réunit les deux principaux acteurs dans leur secteur respectif pour permettre aux opérateurs de concrétiser le potentiel de la convergence fixe-mobile ", explique Bruno Fabre, vice président de la division Premises Systems Business de Thomson.

Les premiers essais associent 3G Femto Home Access et passerelles résidentielles Thomson débuteront début 2008, avec une commercialisation prévue pour le troisième trimestre 2008. Le marché femtocell en est à ses débuts et reste difficile à prévoir. Cependant, les analystes estiment que le marché pourrait concerner 10 à 12 millions d'unités en 2010.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]