THQ : vers une possible sortie du Nasdaq

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo_THQ

L'éditeur de jeu vidéo américain, connu pour de gros blockbusters, rencontre de plus en plus de difficultés financières. Après les fermetures de studio, THQ pourrait sortir du Nasdaq.

Pour qui suit l'actualité jeu vidéo sait combien THQ traverse à l'heure actuelle une lourde période de turbulences. Fermetures de studio de développement, licenciements, l'éditeur américain a réalisé en 2011 de lourdes pertes, la faute à des titres qui n'ont pas rencontré le succès escompté. L'une des grosses productions de l'année, Homefront, est le premier à être blâmé, puisque l'investissement opéré sur sa production et ses ventes n'ont pas trouvé l'équilibre suffisant pour apporter la sérénité à THQ. Pourtant, l'éditeur compte aussi de belles expériences vidéoludiques, tel que le dernier Saints Row The Third, mais le succès de ce dernier n'aura pas suffi à relever une baisse déjà bien amorcée.

L'action de THQ en bourse n'est pas au beau fixe puisqu'elle évolue sous la barre du 1 dollar depuis de nombreuses semaines. L'éditeur a jusqu'au 23 juillet 2012 pour relever le cours de son action, qui doit impérativement dépasser ce seuil fatidique et se montrer stable dix jours consécutifs, qui est une condition sine qua non pour permettre à une société de conserver sa place dans le Nasdaq.

Test Saints Row The ThirdDepuis l'annonce de cette possible sortie annoncée à la fin du mois de janvier, l'action THQ Inc a repris quelques points. Elle affichait au 2 février une valeur de 0,76 dollars, ce qui n'est pas encore la panacée, mais l'augmentation est là. Il ne reste plus qu'à THQ de conserver ce cap. La parution du bilan financier de l'éditeur la semaine prochaine risque d'influencer la situation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]