TitanFall ne sortira jamais sur PS4, mais sa suite aura plus de chance

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
Titanfall - vignette

TitanFall fait partie des titres très attendus avec la sortie de la Xbox One de Microsoft, et si le doute planait encore concernant une sortie éventuelle du jeu sur la console de Sony, ce n'est désormais plus le cas, il s'agira d'une exclusivité accordée au fabricant américain.

Jusqu'ici, les acheteurs potentiels de PlayStation 4 pouvaient espérer de voir TitanFall, un titre prometteur développé par Respawn Entertainment et publié par Electronic Arts présenté en vidéo et en démonstrations sur Xbox One.

Titanfall - 2 Or, Blake Jorgensen d'Electronic Arts vient d'annoncer que le titre serait une exclusivité de la Xbox One : " Concernant TitanFall, c'est une toute nouvelle (franchise), et elle sera exclusive - pendant l'intégralité de la vie du titre - aux Xbox One, Xbox 360 et PC."

Pas question d'exclusivité temporaire donc, Titanfall ne verra jamais d'adaptation sur PlayStation 4 ou autre machine, du moins dans sa version actuelle. D'ailleurs, Vince Zampella du studio de développement est intervenu sur son compte Twitter pour annoncer qu'au départ, la situation prévue était différente, précisant que l'exclusivité était supposée être temporaire et ne durer que quelques mois au-delà du lancement des deux machines nouvelle génération :

titanfall collector Il explique ainsi que l'exclusivité avait été prévue avec Microsoft pour le lancement de sa console, mais que c'est Electronic Arts qui a négocié pour une exclusivité définitive du titre sur les plateformes de l'américain.Il précise également que cet accord ne concerne que le premier volet de la saga prévue, et sous-entend donc que le prochain titre pourrait être multi-plateforme.

Au travers des premières vidéos comparatives de jeux sur PlayStation 4 et Xbox One, on constate que les deux plateformes offrent des expériences vraiment très proches sans réussir à se démarquer véritablement l'une de l'autre. Dans ces conditions, ce sont les jeux qui feront vraiment le succès d'une plateforme au détriment de l'autre, et dans cette configuration, les exclusivités sont autant d'atouts et d'arguments plaidant en faveur d'une machine. Sony et Microsoft ont donc tout intérêt à négocier intelligemment ces exclusivités, qu'elles soient temporaires ou totales pour se démarquer de la concurrence et attirer les joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1543692
Tout ça pour un jeu "qui ne sortira jamais".
Le #1543782
heyyyy sonyboy DTC
Le #1543902
Tant que je l'ai sur PC...
Le #1544302
Ce n'est pas dit qu'il sortira sur PC.

De toute facon, en l'etat actuel, rien ne me fera acheter une Xbox One.

Lorsque ma 360 s'eteindra, je me prendrais une ps4 ou une autre 360
Le #1544802
Il est clair que M$ devra axer sa stratégie sur les exclus des premiers mois pour compenser les ravages de sa communication autour de la One.
J'ai personnellement plusieurs plateformes, donc en manoeuvrant bien je jouerai à tout, mais je crois que ce système d'exclus est surtout bon à faire parler les gens sur les forums et alimenter une pseudo-guerre des plateformes (alors qu'en fait elles sont plutôt complémentaires, voire même utiles les unes aux autres, mais ça c'est un autre débat).
Si ce jeu s'avère aussi bien qu'espéré, je lui souhaite personnellement de sortir sur un maximum de plateformes, dans l'interet des joueurs (oui, j'ai bien dit l'intérêt des joueurs, pas juste le mien).
Le #1545432
amiga a écrit :

Ce n'est pas dit qu'il sortira sur PC.

De toute facon, en l'etat actuel, rien ne me fera acheter une Xbox One.

Lorsque ma 360 s'eteindra, je me prendrais une ps4 ou une autre 360


"Ce n'est pas dit qu'il sortira sur PC."

C'est indiqué dans l'article lui-même...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]