Titanfall : vers un portage sur Mac ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
titanfall collector

A peine sorti, Titanfall fait déjà beaucoup parler... Et pour cause, Microsoft compte bien sûr le titre pour dynamiser ses ventes de consoles Xbox One. Mais si le titre ne s'invitera pas chez sa rivale PlayStation 4, le titre pourrait arriver prochainement sous Mac.

Titanfall, le FPS proposant de prendre parti à un conflit armé avec des robots géants, fait l'actualité depuis plusieurs semaines. En marge d'une sortie perturbée sur Xbox One par des problèmes de Xbox Live, de la multiplication des tricheurs abusant d'Aimbots et des soucis en configuration multi-GPU, le titre est également celui qui a permis aux premiers joueurs Xbox de dépasser le cap du million de points d'achèvement.

titanfall ogre Mais si Microsoft a réussi à faire du titre une exclusivité Xbox One, ce dernier pourrait toutefois ne pas jouer la carte de l'exclusivité au-delà du terrain des consoles de jeux nouvelle génération, et s'inviter sur l'OS d'Apple.

L'information vient de Vince Zampella ( directeur des Studios Respawn) lui-même, alors qu'un fan lui posait la question sur Twitter. Le titre déjà disponible sur PC pourrait ainsi s'inviter sur Mac, et les négociations seraient déjà engagées avec Aspyr Media, une société connue pour se spécialiser dans le portage de jeux PC vers l'environnement Mac.

Toutefois, si Titanfall se voit porté sur les ordinateurs d'Apple, il faudra s'armer de patience, car la transition pourrait être très longue et s'étendre sur plusieurs mois. Si Bioshock Infinite avait été porté en seulement 4 mois par le passé, il ne reste qu'une exception. Il n'y a qu'à comparer ce portage avec celui de Call of Duty : Black Ops qui a finalement été proposé sous Mac pas moins de deux ans après sa sortie sur PC.

Reste l'option de la machine virtuelle pour les joueurs qui souhaiteraient profiter des titres PC sous Mac, avec les aléas que cela comporte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1684832
salut

manque plus que Linux mais c'est une autre histoire
Anonyme
Le #1684942
santec a écrit :

salut

manque plus que Linux mais c'est une autre histoire


Titanfall => Origin.

On en reparlera quand Origin sera disponible sous Linux .
Le #1686452
Ce c'est pas une grosse perte pour la PS4, d'ailleurs il c'était excuser de ne pas l'avoir aussi sortie sur la PS4.
Anonyme
Le #1686492
kalifff a écrit :

Ce c'est pas une grosse perte pour la PS4, d'ailleurs il c'était excuser de ne pas l'avoir aussi sortie sur la PS4.


Ce jeu est tout de même sympa. Il ne faut pas se limiter au côté "pan t'es mort", le gameplay est vachement bien foutu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]