Torrent TV : le streaming illégal s'invite directement sur les téléviseurs

Le par  |  8 commentaire(s) Source : TorrenTV
TorrenTV

Depuis quelques mois, l'industrie du cinéma fait face à une nouvelle menace : les sites ou applications spécialisés dans le streaming de films pirates. Et une nouvelle application pourrait s'imposer rapidement en proposant la diffusion directement vers les téléviseurs.

Il y a quelques mois, une nouvelle plateforme faisait beaucoup de bruit : Popcorn Time, une sorte de Netflix du pirate qui propose aux utilisateurs d'accéder gratuitement ( et illégalement ) à un catalogue de films et séries ( parfois avec sous-titres ) pour une diffusion en direct sur le PC.

TorrenTV Aujourd'hui, c'est TorrenTV qui fait son apparition et qui reprend le principe, mais avec une orientation plus subtile : la diffusion directe des films et séries sur le téléviseur de l'utilisateur.

L'application reprend une partie du code de PopCorn Time en y ajoutant une partie dédiée à l'envoi direct des films vers le boitier Apple TV. Concrètement, l'utilisateur n'a qu'à ouvrir l'application sous Windows, Mac OS ou Linux, y glisser le lien Bittorent du contenu qu'il souhaite regarder, et l'application télécharge et transmet automatiquement le flux vidéo vers l'Apple TV via le protocole Airplay.

Le créateur de l'application indique déjà travailler à une mise à jour permettant de rendre son application compatible avec le dongle HDMI Chromecast de Google.

Rappelons que ce type de streaming est parfaitement illégal, puisqu'il ne s'agit pas là de véritable diffusion en direct. En effet, puisque l'ensemble repose sur le protocole P2P Torrent ( tout comme PopCorn Time d'ailleurs), les fichiers sont bien à la fois téléchargés chez l'utilisateur, mais également partagés aux autres utilisateurs. Cela implique donc une participation active au téléchargement et à la diffusion d'oeuvres piratées, contrairement à l'étiquette de " streaming " non réprimé mis en valeur par les deux plateformes.

Attention donc aux sirènes des prétendus logiciels de "streaming légal" qui masquent en réalité un simple logiciel P2P en coulisses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803563
C'est marrant qu'on parle de logiciel pirate aussi facilement et sur un site aussi généraliste.
C'est un peu comme si on nousdisais un nouveau dealer est apparu rue des coquelicot depuis la semaine dernière, la qualité du produit est très bonne mais attention cela est illégal !
Le #1803570
Tout à fait toff21, et comme des professionnels, ils ont du le tester pour en parler, se rendant eu même pirate du net
Le #1803572
toff21>>>Bien trouvé !!! Excellent !!!!
Le #1803577
toff21 a écrit :

C'est marrant qu'on parle de logiciel pirate aussi facilement et sur un site aussi généraliste.
C'est un peu comme si on nousdisais un nouveau dealer est apparu rue des coquelicot depuis la semaine dernière, la qualité du produit est très bonne mais attention cela est illégal !


C'est plaisant à lire et ça pourrait être vrai,

sauf que beaucoup de gens (et c'est mon cas) ont découvert Popcorn Time parce que l’industrie du cinéma a beaucoup communiqué dessus quand la MPAA s'y est attaqué.

http://minilien.fr/a0odzz

Techniquement ce n'est que du torrent qu'on peut lire directement au fur et à mesure du download mais cela n'est pas vraiment nouveau on pouvait déjà faire cela avec certains clients de P2P depuis pfffffffffff.....

C'est juste l'interface qui est nouvelle et qui laisse croire qu'on n'est pas devant un client de P2P.

Le #1803587
toff21 a écrit :

C'est marrant qu'on parle de logiciel pirate aussi facilement et sur un site aussi généraliste.
C'est un peu comme si on nousdisais un nouveau dealer est apparu rue des coquelicot depuis la semaine dernière, la qualité du produit est très bonne mais attention cela est illégal !


C'est une tendance lourde dans l'industrie de l'information dédiée au numérique... et pas que !

Depuis que l'ADSL est arrivé, TOUS les magazines (01 truc, Micro machin, astuces pc bidule etc) ont consacré d'innombrables pages de couverture aux sujets du style :

"Téléchargez plus ! Téléchargez tant que vous le pouvez encore, Tout sur les téléchargement via P2P, Comment utiliser eDonkey, Apprenez à utiliser BitTorrent, les NG et leurs ressources infinies...." etc etc etc

Par ailleurs, tous les FAI, je me souviens d' Orange --- à l'époque on disait encore France Télécom Interactive, puis Wanadoo--- vantant son offre d'ADSL permettant de télécharger de la musique et des films à profusion...
...
... alors que les plateformes légales n'existaient quasiment pas !!

Bref, le "piratage" a été un extraordinaire outil de promotion des ventes pour tous ceux qui pouvaient aider les 'apprentis-pirates' à se jeter à l'eau !


Le gouvernement lui-même sait très bien quelle importance cela a eu pour le rattrapage du retard que la France avait en 2000 en matière d'équipement des ménages en matériel informatique ...

Vu le nombre d'ordinateurs vendus, d'imprimantes, d'encre, de CD puis de DVD, de disques durs.... les montants de TVA reversée à l' État ont plus que largement compensé le manque à gagner de la TVA sur la musique/les films copiés.

Bref, le streaming c'est "mal", parce que tu n'achètes pas --CHER !! -- un support pour profiter des fichiers multimédia.

Le #1803671
Et puis ca fait tellement plaisir a certaine de ce définir comme "pirate" que ce serai triste de leurs retirer ce petit plaisir.


Le #1803821
je fais deja ça avec mon soft ht5streamer depuis belle lurette lol + streaming de mega.co entre autre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]