Toshiba Excite : Trois nouvelles tablettes Android dont deux sous Tegra 4

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Toshiba Excite

On connait Samsung pour proposer une foule de dispositifs adaptés à chaque usage, et Toshiba semble aujourd’hui bien décidé à emboiter le pas en proposant 3 tablettes différentes.

Toshiba vient ainsi d’annoncer 3 nouvelles tablettes dans sa gamme Excite opérant sous Android, chacune se voulant comme l’équivalent de l’une des solutions de Samsung sur divers segments.

Toshiba excite (2) La plus abordable sera la Excite Pure, une tablette au format 10 pouces animée par un processeur Nvidia Tegra 3, un écran 10,1 pouces d’une définition de 1280x800 pixels et une version d’Android 4.2 presque stock. Elle proposera 16Go de stockage, se veut globalement bien finie et sera proposée à 299,99 $, de quoi concurrencer la Kindle Fire HD et la Nexus 7.

Suivra la tablette Excite Pro, qui se présente également comme une tablette arborant un écran au format 10,1 pouces, mais qui cette fois affichera 2560 x 1600 pixels. C’est une plateforme Tegra 4 qui s’y installe, entre 16 et 32 Toshiba excite (3) Go de stockage et une caméra plus performante que celle de la Pure. Par contre, à 499$, elle se veut plus chère que la Nexus 10 et se place au niveau du prix de l’iPad, un positionnement difficile qui ne profitera sans doute pas à la tablette.

Pour finir, Toshiba a également levé le voile sur sa tablette ultime, l’Excite Write qui reprend encore une fois le design général des autres. Elle partage d’ailleurs globalement le matériel de la Pro à laquelle elle ajoute un stylet numériseur sensible à la pression fabriqué par Wacom. Un ensemble d’outils et de logiciels la Toshiba excite (4) rapprocheront de la Galaxy Note de Samsung et tout sera fait pour transformer la plateforme en véritable tablette graphique. Vendue 599,99 $ la encore, on se demande si Toshiba trouvera bien son public.

Toshiba a un historique assez complexe avec les tablettes, pour autant, la plateforme Nvidia Tegra 4 installée dans deux de ses nouveaux produits pourrait favoriser les ventes. Reste que la concurrence devrait également prochainement s’orienter vers les nouvelles générations de SoC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1341302
Sur le prix, ça fait un peu mal ....
Sinon, au niveau des perfs c'est acceptable ... enfin, pour ceux qui peuvent s'offrir cette tablette.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]