Transition numérique : le support papier fait de la résistance dans les entreprises

Le par  |  1 commentaire(s) Source : IFOP
Papier

Si l'administration française effectue sa transition numérique depuis quelques années, le milieu des entreprises est encore loin d'accepter mettre de côté le support papier.

Selon un sondage mené par l'IFOP pour Aressy auprès de 1000 personnes représentatives de la catégorie CSP+, l'usage du papier n'est pas près de tirer sa révérence dans le milieu professionnel.

Sondage papier IFOP L'enquête indique que si l'usage du papier cède du terrain lorsqu'il s'agit de gagner du temps ou d'échanger entre collaborateurs, un tiers des sondés souhaitent en rester au support papier lorsqu'il s'agit de préserver la confidentialité de certains sujets.

34 % des sondés évoquent ainsi avoir recours systématique au support papier afin de protéger des données ou d'en assurer la confidentialité.

A cela, 28 % des sondés considèrent que le support papier est plus durable qu'une solution numérique lorsqu'il s'agit de stocker des informations et des documents. Ils ne sont que 72 % à miser sur des solutions de stockage numériques pour l'archivage.

Une proportion équivalente juge qu'il est également plus simple de recourir au format papier pour éviter de perdre des documents.

La France est donc loin d'atteindre le "zéro papier", pourtant, de nombreuses initiatives vont dans ce sens. Les déclarations à l'Ursaaf et de TVA sont ainsi disponibles en ligne. Les factures électroniques se démocratisent et le service public montre la marche...

Les services cloud disposent d'une marge de progression pour capter ces professionnels avec différents services.

[crédit photo : Dan Taylr Flickr]

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836889
Ah la paperasse ! c'est un véritable fouillis sur les bureaux, on ne sait plus ou est tel document ...
Parfois des piles de feuilles sont empilées...
Certains bureaux sont à la limite du bordélique ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]