Transphone : le combo Tablette - smartphone passe à la version Pro

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
transphone pro

Actuellement, le PadFone 2 d'Asus semble détenir le monopole du smartphone intégré à une tablette tactile. Pourtant le segment pourrait prochainement faire l'objet d'une concurrence sérieuse avec la venue du nouveau Transphone.

Estampillé " Pro ", le nouveau TransPhone reprend le principe initié par le Padfone d'Asus, à savoir une tablette au format 7 pouces dont le châssis permet d'accueillir un smartphone aux dimensions plus restreintes directement dans son dos.

La version Pro du Transphone s'aligne ici avec le PadFone 2 d'Asus et propose donc une tablette avec une dalle tactile de 7 pouces d'une résolution de 1024 x 600 pixels ( contre 800 x 480 pour la première version). La tablette, appelée Dock , puisqu'elle accueille le smartphone change également de processeur, passant d'un CPU snapdragon à 800MHz à un processeur MTK cadencé à 1GHz.

transphone-pro- Au niveau de la RAM, les 512 Mb passent à 1GB, et le stockage embarqué passé lui aussi de 512MB à 4GB et l'OS passe également à la version 4.0 d'Android Ice Cream Sandwich sur les deux plateformes.

Le smartphone qui équipe l'ensemble voit également sa résolution augmentée, passant ainsi à une dalle 3.5 pouces de 960 x 540 pixels. L'ensemble vendu 240$ positionne clairement l'hybride sur l'entrée de gamme et devrait satisfaire les utilisateurs peu gourmands en terme de ressource cherchant à s'offrir deux plateformes à moindre cout.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1125232
Pas mal comme concept 2 en un pourquoi pas si le tous est contenue dans un budget assez raisonnable.
Le #1128842
C'est marrant comment sur un article qui parle de tablettes sous android on a de la pub d'un e-shop Micro$oft et des liens vers des articles "liés" qui proposent de montrer que les tél. Lumia (donc Micro$oft) sont mieux que les autres...

Generation-nt aurait-il été racheté par Micro$oft ???
Le #1128852
Ah oui et puis les menus aussi ont changés, maintenant ils mettent en avant aussi les prouit Micro$oft !!!

Pouah... Je sens que je vais pas tarder à arrêter de lire ce site... Parce que bon si c'est pour ne lire que des pub Micro$oft, je peux le faire ailleurs, j'en suis déjà suffisemment inondé comme ça !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]